Aller au contenu

Questions sur le swap sous XP


Messages recommandés

Je vais bientôt faire LE grand ménage dans mon PC (cad: format C: +format D: +format E: :byebye: ) et disposant de trois DD:

40Go ATA 100 IBM 60GXP

10Go ATA 66 Fujitsu

12Go ATA 66 IBM

je me demande comment organiser tous ça. Faire une partition pour XP sur le 60GXP me parait évident pour les perfs mais après?

je la fait assez grande pour mettre le swap sur la meme partition? je met le swap dans l'autre partition du 60GXP (ce qui je pense revien au même)?

ou je met carrement le swap sur un autre dur (sur un autre controleur IDE évidement)? ou je fait moit-moit :francais: ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes activités sur ta bécane en fait.

Si tu fais de l'audio ou de la vidéo, l'idéal c'est le swap sur un autre DD, rien que pour ça (un DD qui te sert au backup par exemple), au pire sur une autre partition exclusivement réservée à cela (de la même taille que la taille fixé, c'est le mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue beaucoup mais j'encode aussi pas mal (MP3 po divX) je ne peux pas réserver tout un disque mais une partition (2Go c bien non?) mais ce n'est pas dérangent que les perf de ce disk soient moin bien que le DD systeme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas. de toute façon, le DD est toujours moins rapide que la ram, c'est sûr, et réserver une partition rien que pour lui ET sur un autre DD n'apporte que des avantages: le DD est "un peu" moins sollicité ( 1 pour le système et 1 pour le swap), moins fragmenté et du coup les échanges sont "un peu" plus rapide. BREF ! Si tu peux, fais-le !

Mais attention ! aucun intéret si la partition réservée est sur le DD ou sera encodé ta vidéo ! Rien que pour du backup ou des log ne sollicitant pas de swap trop important !

dans mon cas, j'ai réservé 2Go car il m'arrive de traiter de gros fichiers sons (plusieurs centaines de Mo en même temps), avec un max d'undo..etc...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux et les mp3 communs(cad pas des gros fichiers)alors le swap sur un autre dd ne te sers pas a grand chose,a ta place je me servirais d'un dd pour les sauvegardes de videos...(le moins rapide des dd)

un autre pour windows et les applis (les plus rapide)

et le troisieme tu met ce que tu veut!

autre chose,des que tu auras install windows defragmente le dd,car si tu regarde l'analyse faite de l'etat du disque juste apres l'install tu verras que cet idiot se debrouille pour que ses fichiers systeme se retrouvent un peu partout sur le disque,avec la defrag tu auras tout les fichiers win au debut du disque cad a l'endroit le plus rapide du disque!

pareil a chaque fois que tu instale une grosse appli ou un jeux,fais une defrag avant mais aussi apres:ca permet d'avoir les fichiers qui ont besoins d'etre chargée simultanement juste a coté sur le disque et tu gagne en perf et en stabilité

derniere chose si tu fais des defrag souvent ca te prends pas plus de 5 ou 6 min donc c tranquille!c ce que je fais moi et c tres bien et ca permet des install et des desinstall tres propre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que c'est surtout pour des appli "pro" qu'il est intéressant d'avoir un swap "fixé" ET sur un DD à part !

En tout cas, dans l'audio, c'est une "vieille"technique largement utilisée, malgré la quantité de ram !

Mais dans le cas de jeux, pas grand intéret c'est vrai; ils ne s'en servent pas trop, principalement de la ram.

Et dans le cas de rip ou autre encodage, c'est la rapidité du DD qui importe, ainsi que son cache; c'est du "direct-to-Disk".

C'est utile pour les graphistes ou autres utilisateurs de gros-gros fichiers, utilisant beaucoup d'undo ou de calque par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...