Aller au contenu

Intégrer lcd portable comme bi-écran

adrien666

Messages recommandés

Je possede un tres vieu portable :mdr: que j'ai démonté l'autre jour et je pensais intégrer l'écran à mon mod en plexi en tant que bi -écran (infomant sur les températures :mdr: etc...) . Seulement vous vous en doutez bien la connectique n'est pas la meme (pas de d-sub 15pins) mais une multitude de petits cables (30 + la terre) divisés en deux prises (une grande une petite) . :D

Si vous pensez que c'est possible ou si vous avez des infos intéressantes ... :D

Merci d'avance :francais::byebye::yes:

Merci tout le monde ; particulierement toi etnica :vomi1:

je connaissais aussi ce lien mais le probleme a été contourné car l'écran n'est pas controlé par le pc mais par l'éléctronique du portable + interface réseau ; je pense qu'il est faisable de l'utiliser comme un vrai lcd en mélangeant interface portable (pour alimentation de l'écran) et interface type d-sub (pour l'image) , je ferai des test prochainement. :craint:

j'ai trouvé d'autres liens ausssi tres intéressant pour faire un videoprojecteur avec un écran lcd ou un tft de portable dont la qualité est bonne et la diagonale de l'image gde (3m facile). :oops:

Moi je dis : jetez vous sur les vieux portables lol , voila des bons moyens de recicler ! :mad2:

Merci encore et amusez vous bien !

• 1 mois après...
Pas si sûr... il me semble avoir vu un article très bien détaillé sur JackyPC, j'essaye de retrouver le lien...  :keskidit:

Et hop, le voilou:http://www.oc-tuning.com/modules/tutorials/index.php?op=viewtutorial&tid=15

Je pense pas vraiment que ce soit ce qu'il veut :keskidit:

Merci tout le monde ; particulierement toi etnica  :eeek2:  

je connaissais aussi ce lien mais le probleme a été contourné car l'écran n'est pas controlé par le pc mais par l'éléctronique du portable + interface réseau ; je pense qu'il est faisable de l'utiliser comme un vrai lcd en mélangeant interface portable (pour alimentation de l'écran) et interface type d-sub (pour l'image) , je ferai des test prochainement.  :mad2:  

j'ai trouvé d'autres liens ausssi tres intéressant pour faire un videoprojecteur avec un écran lcd ou un tft de portable dont la qualité est bonne et la diagonale de l'image gde (3m facile).  :mdr:  

Moi je dis : jetez vous sur les vieux portables lol , voila des bons moyens de recicler !  :yes:  

Merci encore et amusez vous bien !

la méthode pr fabriquer un rétroprojo grace à un écran plat m'interresse, pourrais-ti balancer le lien stp?

merci d'avance :mad2:

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...