Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel pour FTP le plus simple et gratos ?

kikinoulator

Messages recommandés

Salut Kiki,

si c'est un serveur FTP qu'il te faut, je te conseille pour ma part de voir ça avec ton FAI - souvent ils fournissent de l'espace fait pour.

Une fois que t'as ton login/mdp, avec le client FTP de ton choix tu mets en ligne ce que tu veux.

Avantages : grosse bande passante, gros uptime, tu te prends pas la tête pour des prunes.

Inconvénient : je sais pas comment ça marche pour la gestion des utilisateurs - ça m'étonnerait pas que tout doive être public.

a+

Sécuriser un serveur FTP avec des fichiers .htAccess/.htpasswd ?

C'est pas de la connerie ça ? On peut sécurisé un site (utilisant un serveur WEB) avec ces fichiers mais la sécurité d'un serveur FTP c'est complètement différent. La sécurité sur un serveur FTP se fait généralement au niveau de l'utilisateur qui se connecte !

Enfin soit, la question de départ n'était pas la sécurité, mais de trouver un serveur FTP.

Alors pour Linux, il y a proftpd.

Pour Windows, il y fileZilla [mais le plus simple à mettre en place est Serv-U mais il est peut-être pas gratuit ].

bon j ai telecharger filezilla. c est simple et fonctionne bien.

par contre j avais mis mon ftp sur le site de mon provider ADSL ( verizon ), mais bon c etait pourri...

du coup, je cherche un serveur 500 mo ou 1 giga... localiser aux USA, et pas cher... 10$ maxx par mois... vous en connaissez un de relativement serieux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...