Aller au contenu

avis disques dur...


funfun2005

Messages recommandés

Salut;

Voila, il faut que je me rachete des disque dur avec ma nouvelle config.

J'hesitait a prendre 2 raptor 74go 10 000trms en raid 0... Mais 333 € 2 DD, ca fait un peu chero... je voulais savoir (sachant que je fait des jeux pas vraiment de video) si les raptor etait justifiable ??? Ou si deux Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn en raid0 suffisait largement ? enfin eceque je verrais la difference ? ( a part le prix biensur :mdr: ) ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille les 2 hitachi 160Go (c'est d'ailleur ce que je prévois de prendre dans un futur très proche).

Après regarde si ton alim va supporter ce rajout de disques...

Mais quand on voir le rapport prix/giga, le raptor ne fais plus trop envie :), je pense qu'en RAID 0, l'apport d'un raptor par rapport à un raid 0 n'est plus si indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question, j'avais d'abord opté pour 1 Raptor 74 Go + 1 Hitashi 80 Go... vu que les raptors font du bruit ( 10 000 tr oblige :-D ) et chauffent plus que les autres... j'ai donc décidé de prendre 2*80 Go Hitashi en RAID 0 + 1*80 Hitashi pour le stockage... j'ai gagné pas mal de tune et je gagne en perf face à 1 raptor 74.

Les raptor 36 go sont moins performants que les 74 go, mais bon pas trop quand même, et les mettre en RAID 0 çà va apporter un bon gain, cher le gain quand même :yes:

Y a un test pour 2*74 go raptor en RAID 0, le gain est pas si énorme que çà tout compte fait...

C toi qui paye :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais proposé 2 Hitachi 160 Go SATA

Et si tu prends les Raptor, prends les 74 Go et met les 2 en RAID si t'as de la tune !

Parce que les Raptor 74 Go à 2 plateaux sont améliorés par rapport aux 36 Go et à 2 plateaux, le débit est bien meilleur !

+ 1 :mdr:

deux raptors en raid0, ça va 2 fois plus vite que 2 hitachis en raid0 :yes:

franchement j'en suis content et on sent la différence, rien qu'à l'install de Windows, drivers tout compris 40 minutes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...