Aller au contenu

Debian-ATI


green

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une carte graphique ATI Radeon 9800 et comme j'ai installé Debian Sarge (web install) sur une partition, j'ai installé ensuite sans problème le driver ATI (glxgears : même nombre de FPS que sous Mandrake 10.1) sous KDE.

Par contre, maintenant quand je veux redémarrer, je ne passe plus par gdm pour sortir comme à l'ordinaire mais à la place j'ai un écran noir ... il ne me reste plus alors qu'à éteindre le micro "en force".

J'ai essayé à tout hasard de supprimer des liens pointant vers des services à priori inutiles dans /etc/rc6.d mais cela ne change rien ...

Any idea ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est-il lié au driver ATI ou à debian?

Avant l'installation du driver proprio ATI, çà ne le faisait pas .

(en gros, est-ce que quand tu passes au driver "vesa", ça le fait toujours?)

Comment tu passes à "vesa" ?, suffit-il de changer "fglrx" en "vesa" dans /etc/XF86Config-4 ?

Dans XF86Config-4.old, le driver installé initialement pour gérer la carte graphique s'appellait "ati" ... (avant l'installation du driver ATI).

J'avoue humblement ne pas connaître "vesa", je suppose que c'est un driver libre pour les cartes ATI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc changé fglrx en vesa dans /etc/XF86Config-4 (Debian) depuis Mandrake et redémarré la Sarge ... quand je veux quitter Debian il n'y a pas de pb, j'ai bien gdm pour sortir comme avec le driver ati générique.

Par contre, Tuxracer ne fonctionne pas avec vesa,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...