Aller au contenu

future achat ati radeon x850xt PE


trevor

Messages recommandés

bonjour ,

j aurais quelques petits renseignements a vous demandez

j aimerais acquerir une ati radeon x850xt premium edition .

Pour l instant je n ai vu que quelques marques qui les fabriques a savoir :

sapphire : bon prix mais performance pas top ? vaut t elle le coup

HIS je neconnas pas cette marque etait elle fiable ?

club 3d qu en pensez vous

gygabyte idem ??

laquelle de ces marques est la plus interressante au niveau performance ?

j ai egalemen entendu dire que pour de telles cartes ilfallait une alimentation au mini de 300 volts la mienne ne fait que 230 volts .

voila c est a peu pres tout je vous donne ma config pour que vous ayez une idée

carte mere socket 775 avec p4 p540 3.2 ghz HT

1024mb ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme c'est tjs pas déplacé, je répond ici !

Alors j'ai une Radeon X850XT Pe de chez Sapphire, et les perfs sont aussi bonne que sur n'importe qu'elle autre X850 XT PE !!!! Le seul test qu'il y a eu de cette carte, c'était a priori avec des drivers bien "foireux"...

Pour info, je joue à HL² en 1600x1200, FSAA 4x et FA 8x et ça tourne entre 65 im/s (au pire) et 120-130 im/s (au mieux) FarCry idem, PES 4 et Fifa les fingers in the noose... etc... etc...etc...

Un petit 3DMark 2005 : 6030 pts.... Rien à dire, sans overclock de la carte, en poussant un peu, ça sera encore meiux !

Ensuite c'est pas une Premium Edition, mais PLATINUM Edition !

Toute les alim. délivrent 230 Volts, par contre elles délivrent plus ou moins de Watts !!!!

Donc pour ta config 350 WATTS, ça serai mieux, voir 400-450 si tu comptes rajouter des choses lus tard (2-3 DD, un graveur et un lecteur CD/DVD,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIS c super cher, ok ils la vendent direct avec un super système de ventilation, mais l'ATI Silencer coute seulement 20 euros et est très performant...

En ce qui concerne les perfs elles sont presque toutes identiques vu que la base des cartes c celle d'ATI, y a que quelques composants qui changent suivant les contructeurs, y a aussi le bundle et le ventilo. Sapphire a un petit ventilo mais est aussi performant que la HIS qui elle a la chance d'avoir déjà un ventilo très performant vendu direct avec, mais bon + de 100 euros de plus çà justifie pas le ventilo...

Attention, l'installation de l'ATI Silencer fait sauter la garantie de la CG... pour HIS nan vu qu'il est déjà installé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...