Aller au contenu

un gros pb d ordinateur


julkien

Messages recommandés

voila j ai un portable qui bug un virus probablement

lorsque je lancais l ordi a peine trentes seconde apres affichage des icone l ordi plantait il etait super lent donc des le demarrage un petit alt ctrl sup et j enlevait un tas d application peu connu et je pouvais utiliser l ordi en revanche pas moyen d aller dans msconfig donc j ai fait une mise a jour de norton pour faire un scan

et lorsque j ai redemarrer il n y a plus rien enfin presque l ordi bloque avant l affichage des icones

et la je ne sais pas quoi faire

est il possible de faire un reparrage de xp famillial avec un xp pro car j ai que lui et lordi n est pas a moi

qu en pensez vous

ou alors peut faire un demarrage sans echec avant que l ordi ne ce lance

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être cela va te donner un coup de main.

Tu a la des lien pour téléchargé vdetect ce petit programme te permet de voir ci tu es infecté, et te donne l’adresse ou il sont

Mais ne te les enlève pas

Tu repaire ton problème et tu démarre en mode sans échec et tu supprime tes fichier infecté

http://www.dodata.fr/vdetect/

http://www.mingw.org

ps: tu peut aussi scané ton disque en mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi télécharger spybotsd13 celui t’enlèvera tout page de pub infructueuse et autre virusse

Ou encore sysclean qui lui te scan tons disque en trois fois normal/ mode sans échec / et en ms dos pour eu tu copie les ficher sur le bureau dans un répertoire et tu lance l’opération

Cela te vire les fichier infecté mai peut aussi te viré des fichier infecté qui son des fichier de commendes ou dll.exe ce qui peut empêcher des programme de fonctionné normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide!

Aujourd'hui j'ai monté mon PC:

AMD 64 3200+

Carte mère CHAINTECH NFORCE3 BULK

DDR SDRAM 3200 1Go

Disque dur 1260 Go SATA

ATI RADEON 9600 PRO 256 Mo DDR

Graveur DVD

PCTV PRO

Voilà mon problème: démarrage nickel, entre ds le Bios, tt semble ok. J'ai juste mis l'alerte de T° si elle atteint 65°C.

Après le boot CD, je commence à partitionner mon DD et tout d'un coup le PC s'est éteint. Depuis, impossible de le rallumer. Il n'y a pas eu de bruits suspects, ni d'odeur particulière, le processeur n'était pas chaud... S'il vous plait, aidez moi! Que dois je faire? Pourquoi le PC a t il marché pour s'arréter au bout de 5 min?

Merci bcp pour votre aide!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien ou tu y trouvera tous ce qu’il te faut les vaccin pour les virus ce sit donne toute les info au plus grand anti virus comme Norton /Viguard et autre

la tu serra imparrable contre les virus :-D

http://www.secuser.com/antivirus/

On peut aussi rajouter Ad-aware SE qui capte en plus des processus en cours pouvant être associés à des malwares... ce que ne fait pas Spybot (mais qui lui, permet d'immuniser ta base de registres sur certaines failles)...

De toutes façons, lorsqu'on a Windows et qu'on va sur Internet, il faut toujours :

1 - un Antivirus (à jour !!!) ;

2 - un Parefeu (ou "Firewall") ;

3 - un/des Antimalwares (du style Spybot, Ad-aware,...) ;

4 - mettre à jour son système d'exploitation en installant les correctifs disponibles sur Windows Update ;

5 - un bloqueur de pop-up, ça peut aussi aider, suivant là où on surfe... lol

Bon courage !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide!

Aujourd'hui j'ai monté mon PC:

AMD 64 3200+

Carte mère CHAINTECH NFORCE3 BULK

DDR SDRAM 3200 1Go

Disque dur 1260 Go SATA

ATI RADEON 9600 PRO 256 Mo DDR

Graveur DVD

PCTV PRO

Voilà mon problème: démarrage nickel, entre ds le Bios, tt semble ok. J'ai juste mis l'alerte de T° si elle atteint 65°C.

Après le boot CD, je commence à partitionner mon DD et tout d'un coup le PC s'est éteint. Depuis, impossible de le rallumer. Il n'y a pas eu de bruits suspects, ni d'odeur particulière, le processeur n'était pas chaud... S'il vous plait, aidez moi! Que dois je faire? Pourquoi le PC a t il marché pour s'arréter au bout de 5 min?

Merci bcp pour votre aide!

Sylvain

Est-ce que le ventirad de ton Athlon64 est bien fixé ? Si c'est pas le cas, il se pourrait que ton CPU ait pris un coups de chaud et que ta carte mère se soit mise en mode de sécurité... regarde aussi si tout est bien branché... Autrement, est-ce que ta config est 100% neuve, ou est-ce qu'il y a de la récup' dedans (style l'alim ou le boitier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide!

Aujourd'hui j'ai monté mon PC:

AMD 64 3200+

Carte mère CHAINTECH NFORCE3 BULK

DDR SDRAM 3200 1Go

Disque dur 1260 Go SATA

ATI RADEON 9600 PRO 256 Mo DDR

Graveur DVD

PCTV PRO

Voilà mon problème: démarrage nickel, entre ds le Bios, tt semble ok. J'ai juste mis l'alerte de T° si elle atteint 65°C.

Après le boot CD, je commence à partitionner mon DD et tout d'un coup le PC s'est éteint. Depuis, impossible de le rallumer. Il n'y a pas eu de bruits suspects, ni d'odeur particulière, le processeur n'était pas chaud... S'il vous plait, aidez moi! Que dois je faire? Pourquoi le PC a t il marché pour s'arréter au bout de 5 min?

Merci bcp pour votre aide!

Sylvain

humm, ton probleme n'a rien à voir avec ce topic

tu serais bien aimable de bien vouloir poser ta question en créant ton propre topic

sinon avec deux sujet sur le meme topic, ça va etre un beau bordel avec les reponses :zarb:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...