Aller au contenu

J'arrive pas a booter avec ma 9500 !


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

non j'avais pas fait de sauvegarde du bios d'origine :chinois:

mais la g une cg PCI et je ne peux flasher aucun bios!!

pas même le warp11!

ça me met à chaque fois: "timeout..." enfin ça marche pas :francais:

bon bah ya plus qu'à la rendre au SAV!! vous croyez qu'ils me l'accepterons???

Sinon pitié Tchernobyl je t'en prie tu peux pas sauvegarder ton bios d'origine chez un copain et me l'envoyer à juju.alex@free.fr

s'il te plait! allez franchement fais-le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions au dieu de l'optimisation :modoreussi::francais: :

- a ton avis, je gagne combien de perf avec le dual channel du nForce 2 ?

- a ton avis, meme sans le dual channel ma bande passante sera elle plus élever que maintenand ??

-esqu'il vaut mieu 384mo de ram @ 146 et 2.2.2.6 ou 512 @135 et 2.3.3.6 ??

merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions au dieu de l'optimisation  :modoreussi:  :francais:  :

- a ton avis, je gagne combien de perf avec le dual channel du nForce 2 ?

7%

- a ton avis, meme sans le dual channel ma bande passante sera elle plus élever que maintenand ??

Pas suivi le début, alors je sais pas ce que c'est maintenant

-esqu'il vaut mieu 384mo de ram @ 146 et 2.2.2.6 ou 512 @135 et 2.3.3.6 ??

depend de l'usage que tu fais du pc

merci d'avance  :mdr:

Sur l'Athlon, le dual channel est du bonus, mais c'est pas necessaire, alors les gains sont assez faibles... d'autant que le dual channel d'athlon est d'une inefficacité remarquable (rapport entre BP théorique et BP réelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir!!!!!!!

La BP du Athlon est équivalente à celle de la DDR single synchrone... alors tout ceux que le dual peut donner ne peut pas forcément rentrer dans le proc!

Quand a l'efficacité, c'est pas de moi (j'en ai pas donc comment je test), mais des différent benchs que j'ai pu voir....(a peine 3.1Go/s dans les meilleurs cas contre 4.2Go théorique)

Et oui, j'ai un P4, et pour autant je ne passe pas mon temps à pourrir AMD. Maintenant, si ce que je dis te pose un problème, faut me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons calme...restons calme!!!

Neo_13 ton compte est toujours inactif??

bon moi j'ai un AMD, mais j'ai pas encore testé le DUAL..car j'ai qu'une seul barette...mais j'ai oui dire également que les performances du DUAL en NFORCE2 ne sont pô monstrueuses... :mdr:

Donc je pencherais pour ce que dis Neo_13, par ailleurs j'pense que Neo est très objectif, il n'y a aucune mesquinerie dans ces propos sur le DUAL Channel du NFORCE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions au dieu de l'optimisation  :mad2:  :mad2:  :

- a ton avis, je gagne combien de perf avec le dual channel du nForce 2 ?

- a ton avis, meme sans le dual channel ma bande passante sera elle plus élever que maintenand ??

-esqu'il vaut mieu 384mo de ram @ 146 et 2.2.2.6 ou 512 @135 et 2.3.3.6 ??

merci d'avance  :vante:

quelques % pour le dual channel... l'athlon est tout à fait capable d'exploiter un surplus de bande passante s'il il dispose d'assez de puissance de calcul... (inutile d'envoyer 4.2 Go/S à un 1700+ il les gobera pas, mais un 2400+ ou supérieur s'en accomodera...)

j'en ai fait l'expérience personellement, au même FSB (190 CAS 2-2-2-6-1 la bande passante est très limitée si je mets un petit coef surle proc'... ce n'est plus le cas avec un gros coef et j'obtiens près de 90% d'efficacité par rapport à la bande passante théorique... c'est pas parce que que les PIV sont effectivement de vrais gouffres à bande passante que les aThlons sont des goulets, hors toute polémique qui de toute façon n'a pas été lancée :yes:

ne pas oublier que la dual channel du nforce 2 est optimisé pour la DDR333 en prime...

la faible efficacité du dual channel provient de ce qu'il travaille sur 128 bits... et prendre 128 bits pour envoyer un mot de 16 bit par exemple, et ben c'est pas très efficace... en dehors de son architecture différente, la RDRAM est aussi en dual channel, mais sur 16 bits, et là le boublement de la bande passante est réel...

2éme question :rhooo: même sans le dual channel ta bande pasante sera plus élevées? si tu fais quoi? si tu optimise? bin bien sur...

3éme question 384 en 2-2-2-6 sans hésiter... en overvoltant la derniére barette ne tient pas les timings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la derniere barette ne tiens po les timings malheureusement...

mon proc est en 12 (13 max mais le volcano 9 suffit pas :non: ) et je pense pouvoir faire tenir ma barette de 128 (testé en 146 @ 2.2.2.6) avec une noname 2700 (sa devrai passé en 146 @ 2.2.2.6 non ? :cheat: )

donc voila...

et pour la 2e question... je voulais dire esque le chipset nForce 2 gère mieu la bande passante que mon amd 761 :mad2: sa pourrai faire des perf en + juste a se niveau la non ? :non:

merci bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyes :mad2::D;):pleure::non::-D:fumer::yes::D

MA CG REMARCHE!!!!

youhou je suis fou de joie!!

j'ai envoyé un mail à SUMA leur demandant de me donner le bios d'origine de leur 9500Pro (qui n'est pas dispo en d/l sur leur site...) et il me l'ont envoyé dès le lendemain!!

je suis trop content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la derniere barette ne tiens po les timings malheureusement...

mon proc est en 12 (13 max mais le volcano 9 suffit pas :mdr: ) et je pense pouvoir faire tenir ma barette de 128 (testé en 146 @ 2.2.2.6) avec une noname 2700 (sa devrai passé en 146 @ 2.2.2.6 non ? :craint: )

donc voila...

et pour la 2e question... je voulais dire esque le chipset nForce 2 gère mieu la bande passante que mon amd 761 :mdr: sa pourrai faire des perf en + juste a se niveau la non ? :prof:

merci bien :-D

euuuh le nforce2 je suppose que tu veux activer le dual DDR... tu sais une sorte de RAID pour la RAM quoi... qui nécessite.... DEUX BARETTES IDENTIQUES... alors 384 Mo avec 128+256 pas de dual channel... donc les perfs seront meilleures (un peu) car le chipset est plus récent mais bon :fume:

essaye, si tu ne peux prendre que de la PC2700, de te trouver des barettes V-Data comme la mienne, à puces Winbond... :yes:

146 en 2-2-2-6 avec de la Pc2700 ça devrait très probablement passer... mais on est sur de rien... cependant dans la majorité des cas la PC2700 est paramétrée 2-2-2 dans le SPD en mode PC2100... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...