inpact-dimsun Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 salut je voudrais savoir ou l'on peut trouver de la patte thermique autocollante que se soit dans des magasins online ou dans des magasins sur PARIS. Et aussi des radiateur memoire pour une ati radeon 9700 pro de powercolor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 la pate thermique collante c la "arctic silver epoxy" fais une recherche sur rue-mongallet.com avec ca et tu auras toutes les boutiques qui en vende! ce site pour les prix et les references magasins c tres utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 artic silver adhesive est aussi une des référence sous laquelle tu peux la trouver chez topachat y'en a mais c'est cher... (enfin partout d'ailleurs...) chez Eurisko aussi... les dissipateurs par contre j'en ai vu sur des boutiques anglaises mais en france je me rappelle pas en avoir vu... mais ça date alors ça doit se trouver maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 voila les 2 produits: http://www.rue-montgallet.com/prix/details/2031/ pour l'artic silver adhesive et: http://www.rue-montgallet.com/prix/details/6289/ pour les rads. par contre je sais pas si les rads ont la bonne taille car ils sont longs et je crois que la memoire des cg est carrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 oui sur les 9700 pro c'est de la BGA pas de la TSOP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 ça existe des rads carrés??? ou alors on peut couper en deux les rads TSOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 heureusement que ça existe les dissipateurs pour puces BGA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 oui ça je pensais bien mais où est-ce que ça s'achète?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 pas en France on dirait je me rapelle en avoir vu dans une boutique anglaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 merci les gas pour les addresses mais j'ai entendu dire que l'arctic silver epoxy on ne peut pas le retirer une fois collé sur le chip de la carte mère ou de la carte graph. donc je voudrais savoir si c'est la meme chose avec l'artic adhesive . parce que si j'ai des prob avec ma carte graph il faut que je la renvoi au sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 voici l'addresse pour les rads de cartes graphique: http://www.openjl.fr/cata.asp?cata=71&scata=99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 si tu force sur de la epoxy tu as bcp de chance d'arracher le chip plus tot que le rad!! au fait arctic adesive et epoxy c le meme produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Artic silver indique sur son site que le collage est définitif... la méthode utilisée en génral, c'est de mettre la carte au congélateur (si si!) ou d'utiliser de l'acétone (dangereux pour le PCB) dans les deux cas il y'a des risques comme le dit Korrigan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 je crois que je ne vais pas tester parce qu'avec toutes la veine que j'ai je risque de la bousiller. mais quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guish Posté(e) le 9 mai 2003 Partager Posté(e) le 9 mai 2003 Artic silver adhesive, faut bien mettre 50% de chaque tube, mélanger et faire attention que ca ne deborde pas sur les die de la ram. Après, il faut laisser plusieurs heures avec une légere pression sur le rad pour que ca colle niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.