Aller au contenu

Problème avec un disque dur Seagate en S-ATA


Comawhite

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai eu ma nouvelle config, mais quand je démarre avec le disque dur en S-ATA je n'arrive pas à boot...

J'ai commencé l'installation de Windows dessus, j'ai appuyé sur F6 au démarrage de l'installation, j'ai mis la disquette avec mes drivers S-ATA (Il les trouves et les utilises) puis j'ai partitionné/formaté et au moment de la copie des fichiers il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers des drivers (pourtant ils sont bel et bien sur la disquette j'ai vérifié plusieurs fois).

Donc impossible de poursuivre l'installation correctement.

J'ai aussi tenté de le faire sans appuyer sur F6 au démarrage de l'installation mais une fois qu'il a fini de copier les fichiers, quand il redémarre, je ne peux pas allez plus loin que : Verifying DMI Pool Data ...........

D'ailleurs je ne peux plus rien faire du tout (je ne peux pas non plus reboot en faisant CTRL+ALT+Suppr.), obligé de Reset.

Si quelqu'un a une solution à me proposer ça serait génial...

[Edit]Carte Mère : Gigabyte GA-K8NXP-9.

[Edit] : Je viens de remettre mon disque dur IDE en débranchant mon disque dur S-ATA et quand je veux boot j'ai un super message d'erreur avant même d'arriver sur Windows :

"Windows n'a pas pu démarrer en raison du problème de configuration de démarrage du microprogramme ARC suivant : n'a pas généré correctement le nom d'ARC pour HAL et les chemins d'accès.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant les options de configuration d'ARC et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."

Help ! ;(((((((((

Merci d'avance.

Comawhite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh j'ai eu le même problème que toi, sauf que comme je n'ai pas de lecteur de disquettes, j'étais encore plus dans la merde :smack:

Alors du coup, j'ai trifouillé dans la bios... et ohh miracle, un mode de compatibilité SATA->IDE quand le disque SATA est tout seul. du coup, même pas eu besoin de drivers pour installer XP.

bon, reste à vérifier qu'il y a cette option dans ta bios. vérifie déjà que ton dur est en premier au boot et vire tout ce qu'il y a sur tes nappes ... sauf le lecteur ou graveur cd/dvd bien évidemment.

pour moi, si windows reconnait ton disque dur à l'install, il ne devrait pas poser de problèmes. apres, si ca marche pas, j'ai 2 ou 3 conseils :

1 : essaie de mettre à jour ta BIOS

2 : met à jour tes drivers sur la disquette, j'ai entendu dire sur quelques forums que certains ne fonctionnaient pas correctement à l'install d'XP

3 : essaie une install avec un windows XP SP2 intégré inside in. des fois qu'ils aient pensé à y intégrer des drivers SATA en plus :roll: (ca se trouve c'est pour ca que ca marche pour moi)

bon courage !!!

PS : fais attention avec ton dur IDE... si t'installes xp avec, ce con est capable d'utiliser ton IDE pour booter et s'installer sur le SATA... c'est ce qu'il m'a fait, j'ai du le débrancher pour lui éviter de refaire cette connerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai galéré aussi moi. G laissé en stand alone mon sata et g installé xp, après j'ai rebranché mes IDE et là surprise il voulait bouter sur eux quelque soit le reglage... Donc belle page bleu car le matos n'était plus du tout le même.

Quoi qu'il en soit le boot sur sata ça marche mais c en un peu casse couille :eeek2:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...