Aller au contenu

BIG Problème avec mon P4


xmaz

Messages recommandés

Donc il y a peu je me suis montée un Watercooling histoire d'OC encore un peu plus. Je suis donc passé à 3.4Ghz au lieu de 2.6.

Tout marchait bien dans le meilleur des mondes quand les problèmes ont commencé à arriver.

Lorsque je lancais n'importe kel jeu, souris qui se bloque et se débloque au bout de 5 sec, cété encore possible de retourner sous Windows et quand je retournai dans le jeu, des textures chelou à l'écran. BIZARRE koi :transpi:

Je me dis, on reformate et ça sera bon mais avant de reformater, je met les new Driver.

Je relance, clique sur WoW et Rulez, ça remarche :non:

Je me dit que c bon alors :xzombi: .

2 jours plutard, le PC qui replante, là je me dis mais merde, c koi le prob ???

Je regarde dans la tour et là c la stupeur, une patte qui permet de fixer le Waterblock sur le chipset de la CM est cassé donc quasi plus de contact et plus de refroidissement :non: .

Bon c pas grave, on va prendre les attaches de la deuxième diagonale pour faire tenir.

Je refixe, remet en route et Rulez. :non:;)

Je me dit que c peut etre bon.

Encore 2 jours plutard, je suis en train de jouer à WoW et là en plein jeu, le PC qui reboot.

Allucinant :non: . Je deviens fou. Mais quesqu'il a ce foutu PC ????

Bon, je commence à désespérer et là, je me dit, on va encore essayer un truc. Je vire 3 barrettes de 512 et je rallume.

HOOOOO miracle, ça remarche. Je réteint, remet les 3 barettes, rallume et la ca ne marche plus.

Bon, c po dur d'en tirer une conclusion, 1 barette ou plus de foutu. J'en enleve 1 et redemarre, ça marche et au bout de 1 min sous Windows, ça plante. J'en enlève une deuxième et test. C bon ç a l'air de marcher mais g plus que 1Go :francais: .

Bref encore une fois je me dis que c bon.

3 jours plutard (3 cette fois ci). Le PC plante.

Je redémarre et la le PC veux rien savoir, il lance meme po le BIOS.

On voit meme po les premiers écran du BIOS.

En gros j'allume le PC et y a rien a l'écran.

J'essaye quand meme de voit pour les barettes de RAM donc je les enlève toutes et je test vite fait.

Impossible le PC ne veux plus rien savoir.

Au bout de x RESET/ALLUMAGE du PC, je vois le BIOS, j'appuie vite fait sur SUP pour rentrer dedans et quand je fonce pour changer le FSB histoire de le descendre un peu.

Abusé, le PC plante quand je suis dans le BIOS.

Bon c po grave, je rebidouille les RAM et au bout de x RESET, ca redémarre. La je fais F2 histoire de mettre les paramètres d'origine dans le BIOS.

UHUH Windows se lance, je matte le système, c redevenu un 2.6Ghz.

Et pannnnnn, au bout de 2 min, écran bleu.

Je fais RESET et tjrs pareil, impossible d'allez dans le BIOS.

Bon franchement, là je c plus koi faire.

Je jette tout et je passe à l'A64 ou alors y a encore des trucs a essayer ?

C peut etre parce que le Chipset est mal refroidi ? Il y a une pu*ain de pliure dans le toyo. Ca sera modifié entre midi ça, je me suis acheté des coudes pour régler le prob.

A voir mais si vous avez déjà eu des prob similaires, merci d'avance pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais ça venait po du tout de l'alim.

En fait c la CM qui a pris une claque.

J'ai remplacé ma P4P800 Deluxe par une P4P800-E Deluxe hier soir.

J'ai remi mes 2Go de ram et zou ça remarche nickel.

D'ailleur, entre la P4P800 et la P4P800-E il y a koi comme diff parce que la je vois vraiment po ??

Ils ont changé de matos pour le Gigabit et la carte son mais à part ça, aucune diff.

Sinon g enfin placé mes sondes senfu.

32° à 3Ghz pour le Proc en FULL et 33° pour le chipset de la CM.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pourrais po te dire comme ça.

En plus maintenant que g tout remis nickel g plus envi de démonter.

Par contre j'arrivai po à le booster à plus de 3.4Ghz avec mon ancien P4P800 dlx.

Ca fait 800 Mhz de mieux.

Peut etre que maintenant il va passer plus haut avec la nouvelle CM mais par contre en attendant je fais un pti rodage pour la CM à 3Ghz pendant 1 semaine.

Après 4 heures de Prime, no soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...