pouetman Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Bonjour à tous!!! je suis complétement nouveau ici et je pense pouvoir trouver des réponses pour m'aider...(enfin , j'éspère!!) J'ai hériter d'un portable de marque kenitec et....... .c'est malheuresement tout ce que je peux en dire!!!!et c'est bien là mon probléme! Aucun moyen de déterminer de quoi il s'agit.. .c'est apparament un trés vieux truc qui lorsqu'on l'allume demande une diquette de "boot" (moi trés bête..et pas savoir quoi ca être..) et affiche au milieu de tout plein de mots trés compliqués des années comme "1989-1991" et "1984-1988"...d'ou je pensait à un truc trés vieux!!! Si quelqu'un est capable de se lancer un défi et de m'aider afin de savoir si je peux en faire quelquechose ... ...ca serait le champion du monde!!!!!(ca c'est pour le motiver....!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Ben il n'y a pas d'os sur le pc, il veut se booter sur qqchose, donne lui une disquette car vu l'époque je pense pas k'il y ait un lecteur optique. Donc sans os, le portable ne sert pas à grand chose. Faut te trouver un vieux windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Yoo Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Oulala ! Ca semble etre un dinosaure cet ordinateur... Tu peux essayer d'installer windows 95 via disquette (une petite vingtaine il me semble...) si tu as bien un port disquette 3,5 pouces. Ca serait incroyable si tu avais un lecteur de cd rom, mais si c'est le cas, tu peux essayer l'installation via cd-rom + disquette boot. Le plus simple serait, je pense, de récupérer ces disquettes chez un ami qui aurait un vieuuuuuuuuuuuux pc. Et si ça ne marche pas... ou que c'est trop lent... (poubelle ? car tu ne vas pas apprendre le DOS à l'heure de windows XP, quand meme... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.