Aller au contenu

pb coef avec a64 3400


wincroc

Messages recommandés

bonjour,

voila, je me pose une question, dans le bios, je veux essayer le coef 13 avec le fsb a 220, le pc demarre mais lorsque je lande easytune ou cpuz il apparait que j'ai 12 * 220. Je retourne alors dans le bios et j'ai bien 13 * 220 de marquer.

Pourquoi cela n'est pas pris en compte alors ?

Ma config : athlon 64 3400

CM Gigabyte K8NS PRO

2 * 512 kingstom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse !

si j'augmente le fsb, je ne peux pas depasser les 12 * 220 car apres le pc plante donc que dois je faire ? Le reste des parametre est d'origine car je debute. Faut il diminuer le coef pour augmenter le fsb ? faut il que je touche au Vcore processeur ? Je me pose plein de question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 220 FSB c'est surement pas le CPU qui crie... 10% sur un A64 c'est ridicule... comparé à son potentiel :non: (aucun OC n'est jamais ridicule :transpi: )

N'oublie pas que l'HTT monte avec le FSB celon un rapport que tu peux modifier, et que au dessus de 800Mhz ce "HTT" fait planter le système dans le cas de ton Newcastle (1000Mhz pour les autres)

Avec 220 et un coefficient de 4 sa fait 880... sa peut venir de là, essaye de mettre le ratio de l'HTT à 3... si sa passe toujour pas, regarde ta RAM (quelle norme de fréquences au fait ? PC3200 ? ) si elle a pas besoin de timings plus écartés ou de voltage.... et enfin regarde si le CPU n'a pas besoin d'un peu de Vcore (à 10% d'OC sa m'étonnerai, mais bon, si tu montes plus haut...)

N'oublie pas aussi de suveiller tes températures !!!! :ouioui:

Pas plus de 50-55° pour un A64 en charge (sa claque à 75° max et non 85 comme pour les Bartons... d'un autre copté c'est dur de le mettre à 75°.... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la température, ca va, je suis a 29 degre pour l'instant, je viens de passer au watercooling depuis 3 jours.

Je suis retourné dans le bios pour modifier ce ration HTT mais je ne vois rien. Par rapport a cela , je vois que le voltage HTT que je peux agmenter avec +0.1V .........

Ou pourrais je modifier cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le voltage HTT te ferai gagner de la stabilité... sa serait volter quelquechose pour peut-être rien....

Mmmh ta carte mère c'est une K8NSpro....

C'est dans "advanced chipset features" et l'optio s'appelle HT frequency (ya un ratio x4 ou x5.... normalement x4 pour toi... descend le d'un cran et re-essaye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné dans le bios et je confirme que je ne trouve pas l'option, je vois bien "advances bios" mais pas advances chipset" . De toute facon j'ai parcouru 2 fois tous les menu et rien !

est ce que ca peux venir que j'ai toujours le bios d'origine ?

existe t il des utilitaires pour modifier cela directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué une mise a jour du bios donc maintenant je vois "K8 ratio clock" qui etait sur defaut, il va de 4 a 12 mais pas en dessous donc je suppose que c'est ca dont tu me parle car rien d'autre a changé. Par contre je ne vois plus le coef que je reglais avant. Pourquoi je ne peux pas allé en dessous de 4 comme tu me conseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai trouvé, une fois dans le bios, il faut faire "ctrl + f1" pour afficher les options caché dout le 'ht frequency" je l'ai donc mis sur 3 et ai monter le fsb a 225 avec tj le coef 12 mais le pc plante au demarrage !

comment faire, je ne suis pas déja bloqué quand meme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai trouvé, une fois dans le bios, il faut faire "ctrl + f1" pour afficher les options caché dout le 'ht frequency" je l'ai donc mis sur 3 et ai monter le fsb a 225 avec tj le coef 12 mais le pc plante au demarrage !

comment faire, je ne suis pas déja bloqué quand meme !!!!

Exact sur les mobo Gigabyte il faut faire cette combinaison de touche pour avoir accès aux paramètres avancés :iloveyou:

ce qu'il faut savoir c'est que le HT peut monter à 1Ghz sans problème, ton problème n'a rien à voir avec le HT à mon avis...

regarde plutôt du côté de la RAM, c'est quoi exactement (références), essaie de la désynchroniser et tiens nous au courant :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Ghz sans problèmes sur un HTT800 c'ets pas dit :-D

chez moi je suis à 880 mais à 900 il ne boote plus

tension d'origine ?

pour mon cas personnel et celui d'autres, le 1Ghz est facilement accessible, après c'est sûr que l'on très bien ne pas avoir de chance ;)

t'es sûr que c'est le HT qui t'as bloqué ? met le coef le plus bas et fait péter le FSB :eeek2:

j'ai deux barrettes de 512 3200, une kingstom et une swissbich (je pense que c'est celle-ci que je dois changer pour avancer non ?)

comment fais ton pour la désynchroniser ?

Je pourrais faire les essais que ce soir maintenant, je vous tiens au courant !

regarde dans ton bios pour la désynchronisation de ta RAM, et pour être sûr que ce soit telle ou telle barrette qui te "plante" ta montée en fréquence, test les une à une. Quoiqu'il est préférable sur un S754 de n'avoir qu'un seul canal, c-à-d une seule barrette, cela te permettra de monter davantage en FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca, ta bloquer l'agp/pci lock ??? Quand tu dit il ne boot plus, il s'arette ou ??? Pcarceque moi avec mon 3500+, il ne depassait pas les 223-224mhz meme avec le HT plus bas, parce que j'avais pas l'agp/pci lock et cela fesait pb avec mes disques dur... Donc regarde ca... et fait gaffe, sinon c'est un format c: obliger.... :-D enfin cela a ete mon cas.

Mais maintenant, je ne connais pas cette CM, donc bon, c ptete pas ca, mais ca parrait d'etre pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...