Aller au contenu

Disque dur Hp de 40go qui fait 20go


ssc37

Messages recommandés

J'ai bien precisé que dans le bios il le voyait comme un 20..... donc le partitionement ou la gestion des disques n'a rien à voir la dedans :non: c'est juste des disques que HP bloquent à 20go mais comment les debloquer par contre.... :zarb: J'ai pas le disque sous la main pour donner plus de details sur le modele du disque etc.. mais demain j'ecrirais ca ici

Doit bien y'avoir un ptit technicien de HP qui passe de temps en temps sur le forum pour donner l'astuce :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop voici les photos du disque pour ceux que cela interesse ;)

Photo1

Photo2

Interessant ... c'est donc un HD Maxtor 40Go vendu dans une machine HP, jusque la rien d'incroyable mais, l'etiquette HP indique que le disque est un disque de 20Go (contrairement a l'etiquette Maxtor !).

Pas d'explication sauf peut-etre que HP a deconnecte un plateau sur deux. A partir de la c'est difficile de savoir pourquoi ! Materiel defectueux, achat d'un lot de 40Go revendu sur des machines de categories differentes ... ?

Au passage, je ne sais pas s'il est possible de reactiver les 40Go ... un flashage de firmware peut-etre, va sur le site de Maxtor avec les references de ton disque, place le en master sur l'ide 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les modèles HP beaucoup de DD de 20 GB ont été installés pour des 40 GB, c'est un problème connu chez nous au boulot, il suffisait de le renvoyer pour en recevoir un vrai de 40 GB.

Interessant ... c'est donc un HD Maxtor 40Go vendu dans une machine HP, jusque la rien d'incroyable mais, l'etiquette HP indique que le disque est un disque de 20Go (contrairement a l'etiquette Maxtor !).

Pas d'explication sauf peut-etre que HP a deconnecte un plateau sur deux. A partir de la c'est difficile de savoir pourquoi ! Materiel defectueux, achat d'un lot de 40Go revendu sur des machines de categories differentes ... ?

Au passage, je ne sais pas s'il est possible de reactiver les 40Go ... un flashage de firmware peut-etre, va sur le site de Maxtor avec les references de ton disque, place le en master sur l'ide 0.

Comme je l'ai expliqué plus haut il ne sagit ni de matériel defectueux ni d'une erreur sav de HP, bloqué les disques de 40go en 20go est totalement volontairede leur part après les raisons qui les poussent à faire ca je n'en sais strictement rien mais c'est tout de meme genant de se dire qu'on perd la moitié de capacité :smack:

Je testerai le flash et on vera bien mais je penses que cela serait un peu trop facile :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué plus haut il ne sagit ni de matériel defectueux ni d'une erreur sav de HP, bloqué les disques de 40go en 20go est totalement volontairede leur part après les raisons qui les poussent à faire ca je n'en sais strictement rien mais c'est tout de meme genant de se dire qu'on perd la moitié de capacité :transpi:

Je testerai le flash et on vera bien mais je penses que cela serait un peu trop facile :byebye:

Si le flash ne marche pas, je ne sais pas si ce sera possible.

Enfin, tu peux toujours essayer une bidouille à la BBSpot, qui sait ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça ainsi.. sans avoir approfondi le cavalier sur le disque maxtor

Un Bios avec une limite à 32 go ( limite connue ) : le disque fait 40 Go . Avec le cavalier de limitation, il ne fait plus que la moitié 20 Go et il reste donc dans la limite des 32 Go, imposée par ce Bios.

Pour que le cavalier J46, limite à 33 Go, il faut installer une glute maxtor supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un disque de 40 Go constructeur ne représente plus que 37 Go et des poussières pour l'utilisateur et avec le LBA réduit de moitie à moins de 19 Go, mais je vois pas comment, ni pourquoi d'ailleur, un disque fabriqué il y a à peine 4 ou 5 mois (sep 2004) devrait assuré la compatibilité avec les vertus d'un bios et d'OS vieux de plusieurs années (1999 pour la limite à 32 Go).....et que les produits de HP sont vendus avec différentes version d'XP....et sur ce modèle c'est le shunt 44 qui limite à....32 Go...la capacité : 20 Go ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes surgissent (sur un autre forum ) non pas avec les limitations,, mais avec les versions OEM de Windows ( sav logiciel géré par les marques de micro ) et le "tatouage" DD et CM, qui oblige à : un micro son cd ! Mais celà pose énormément de problèmes, pour installer autre chose : (impossible d'installer Grub ou Lilo ).

Les marques concernées, sont Compaq, Hp et Packard- Dell ( ou bell ).

Il semblerait que chez maxtor seule la série Maxplus 8 possède encore ce cavalier de limitation ( accord avec ces constructeurs pour écouler leur production dépassée ??? ).

Dans le genre de limitations aussi, il y a parfois la partiton cachée pour la restauration du système ( c'est bien une forme de limitation puisqu'elle occupe inutilement de la place. )

Ma boîte proposait : un micro par agent à prix cassé, avec un bon de commande , chez Packard Dell. Il n'y a que par ce genre de procédé qu'ils arrivent à écouler des micros dépassés et hors de prix en temps normal. Sans réduction, j'avais une meilleure config chez un assembleur et aucune limitation, à un prix inférieur.

Pour les personnes concernées par ce problème, je n'ai pas trouvé d'info suffisament fiable pour faire sauter ce tatouage, à la fois dans le Bios et sur le disque, sans avoir recours aux grands moyens : flashage du Bios et formatage bas niveau du DD.

Peut être ouvrir un sujet là dessus..... (je n'ai pas osé )

Ces constructeurs , se gardent bien de parler de leurs limitations ( en particulier en ce qui concerne la cohabitation avec un autre OS.) Clause abusive ? Peut être une occasion de refuser la licence et de demander le remboursement du micro , ou sa mise en conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...