Alex67000 Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Bonjour a vous tous J'ai un petit probleme avec l'overclocking de mon Barton 2500 je suis en 166x12.5 ca fais barton 2800 au demarrage de mon pc tout est super stable... Mais quand je veux monter mon fsb a 175 ca reboot... j ai lu sur divers forum que overclocker le barton c est super cool.. moi le mien il commence a planter a 174x12.5 j ai augmantes le volt proc a 1.75 c pareil j ai augmente le volt memoire c pareil j ai diminue le timing memoire c pareil enfin j ai un peu tout essaye ca plante quand meme... quelqun peut il m aider pour overclocker mon Barton..???? voila ma config barton 2500@2800 166x12.5 kt4v 512 ddr 2700 siemens cas 22257 ati 9700 pro sapphire o/c 351/344 merci de votre reponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 -mets le voltage à bloc sur la DDR et sur le CPU... -privilégies l'augmentation du FSB au Coeff Multi. en cas, baisses tes timmings memoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 mets 12*175! et augmentes tout les voltages a fond! et aussi met les timings d'origine sur la ram cad 2.5-3-3-6-2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 tu sais de quelles puces sont faites tes barrettes siemens?? quelle est la puissance de ton alim? c'est de la marque? pasque 9700 pro OC + OC du proc + overvolt de la RAM ça doit commencer à lui tirer sur la gueule à l'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 les puces de la barette je sais pas...faut que je regarde alim d'origine sur une antec ....380 watts donc marque de la tour Antec moyen tour... 2 ventilos en facade 2 ventilos sur panneau arriere 1 ventilos lateral qui souffle sur proc un volcano 9 sur proc un refroidisseur sur barette ram avec ventilo thermal temp boitier...29 temp proc a charge 45 score ss 3 d mark 2003....5150 ..... aussi pour le voltage du proc je peux pas monter au dessus de 1.75 volt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 bizarre.. Antec ça devrait tenir, même si avec l'OC et les ventilos elle est bien chargée, surveille quand même les voltages au cas où mais bon... et mon KT400 est stable à 191 MHz, son seul problème, c'est de booter si j'ai un gros Vcore euh pardon... pas bizarre... DDR PC2700 --> 166 MHz en 2.5-3-3-6-2... tu connais memtest86 à mon avis il risque d'y avoir quelques erreurs... ( www.dark26.fr.st ) c'est ta RAM surement fait un memtest et si tu as des erreurs abaisse les timings un par un, car un seul peut emmerder... en commençant par le 5 qui ne change pas grand chose mais qui peut coincer...et en continuant pas les deux "3"... puis le Cas Latency... le 1T command passe toujours en général.. c'est Siemens ou Samsung ta RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 [ Siemens... mais par contre quand je met 1t ca plante au bench... et j ai tt mis en cas 2.5 3 3 ca plante quand meme enfin je crois que je vais acheter de la 3200.. laquelle c est la mieux????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 [Siemens... mais par contre quand je met 1t ca plante au bench... et j ai tt mis en cas 2.5 3 3 ca plante quand meme enfin je crois que je vais acheter de la 3200.. laquelle c est la mieux????? OCZ a mon gout: http://www.shop4memory.com/products/ddr-ram.asp#pc3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 mouais je pense que c'est bien la RAM qui merde... t'as jeté un oeil aux voltages quand même à tout hasard? pour la RAM, OCZ est sans conteste la meilleure marque, mais en vérité sur un KT400, la dépense se justifie pas vraiment...car tu ne devrait pas dépasser le FSB 200 et la OCZ sert surtout à ça justement : aller jusqu'à 220 de FSB en 2-2-2-5.... regarde-là : http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...=asc&highlight= puces Winbond powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 pour les voltages sur motherboard ca dit... 1.70 proc,3.33,5.03,12.22 peut etre que c est les port pci et agp qui tournent trop haut???? enfin je sais pas trop... ou peut etre le voltage du proc pas assez fort en 1.75... disons que ca m embete ,quand je vois les autres qui overclock leur barton a donffffffff.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 peut être le voltage proc' c'est possible... pour ça faut tester le cpu sur le plus haut FSB où ça marche avec prime 95 vrai que les ATI n'aime pas l'AGP trop élevé mais là ç_a doit pas être la mort... 9/5*2 ça fait 70 MHz ça doit encore aller normalement... memtest sur la RAM aussi... les voltages sont bons mais je suppose que c'est les valeurs maxi... quid des valeurs minis? c'est stable? (je pense que oui...) à priori ça reste du côté de la RAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 je pense que tu as raison, j attends vendredi et je vais m'acheter de la ram 3200 bon va falloir que je trouve un bon magasin car j en connais un mais c est de la noname et je veux pas encore acheter quelque chose qui marche pas bien,sur Strasbourg il y a pas mal de magasins mais ils on pas un grand choix, y a meme pas des CM epox, enfin on verra, en attendant merci pour tes reponses je te tiens au courant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 tu sais j'interprète les infos, mais pour être certain, ça serait bien que tu teste tout ça.... en particulier la RAM... avec memtest86 donc... que tu peux trouver là : www.dark26.fr.st par exemple... quoiqu'il en soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 j ai deja fait un memtest et ca a dit 0 erreurs.. je viens d'essayer en 2.5 3 3 6 a 175x12.5 proc 1.75 volt ram 2.9 volt ca a reboot ds bureau xp... et dire qu il y en a qu il gonfle les barton 2500 a toc.... moi ca doit etre un croton 2500..hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Impec pour le memtest... mais alors ce n'est pas la RAM si tu a fait le memtest à 175 MHz... peut-être le proc' c'est possible.... moui 1.75 V pour 2100 MHz au lieu de 1833 c'est possible que le voltage ne soit pas encore suffisant... si ça chauffe pas trop peut-être faut -il augmenter un tout petit peu le Vcore... sinon c'est les voltagees délivrés par l'alim à priori les reboots c'est typique de ça, mais étant donné les valeurs que tu m'as annoncé et la marque, j'y crois pas trop à ça... ton chipset est refroidi comment? radiateur? radiateur + ventilateur? il est chaud????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 chipset refroidi par ventilo.. mais j ai pas fais le memtest a 175 car a 175 ca reboot et je peux pas monter a plus de 1.75 volt sur kt4v... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 à 175 ça reboote même avec la disquette memtest!!! et à 174 c'est là que tu as fait le memtest...??? je suis trés (mais très très) étonné des 1.75V max pour le KT4V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 ben dans le bios je peux pas choisir plus haut en voltage que 1.75 volt... ma version de bios est le 1.80 c est a dire le dernier ... ainsi que le coef est max 12.5... mais bon on sera fixe quand j aurais ma barette 3200 a propos j'espere quelle sera accepter par ma kt4v car le vendeur ma dit c pas sur que ca marche.... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 en DDR333 aucun problème et tu pourras OC et mettre des timings agressifs tranquille c'est pas ça qui devrait te gêner... quelle marque la barrette? ou les puces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 pour la marque c est un gros probleme car ici a strasbourg il y a pas beaucoup de choix..et il y a meme de la sans marque...grrrrr a ton avis vaut mieux bien chercher ou je prends ce que je trouve????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 en fait plus que la marque ce qui compte ce sont les puces... donc si tu peux faire les magasins, et trouver des barettes ou tu vois inscrit Winbond sur les puces, fonces, que ce soit vendu comme noname ou pas... perso, j'aurais tendance par contre à te conseiller d'éviter les puces samsung... enfin (je crois je t'avais filé le lien) dans ma signature il y'a un topic "DDR400" dans lequel tu pourras trouver des infos pour reconnaître les puces en questions, même si elle ne sont pas marquée Winbond... donc soit tu fais les magasins à Strasbourg en vérifiant par toi même mla RAM noname ou pas, pour identifier les puces soit sur le net tu peux trouver le la PC3200 winbond chez E-soph, de la TwinMOS dans plusieurs magasins mais il faut se faire confirmer la nature des puces : winbond ou des TwinMOS.... voire pourquoi pas de la OCZ... plus si chère en PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Dis voir crois tu que je devrais prendre de la 3500 car la j en ai un peu marre de changer de matos ts les 6 mois...deja si j'avais su j'aurais pas achete une kt4...en plus j 'ai achete la 2700 et la kt4v il y a peine 3 semaines..grrrrr maintenant j'ai tellement de pieces que je peux monter un3 eme PC...etant donne que j'ai 3 enfants c bien mais des que j'achete quelque chose c est jamais bien faut toujours que je change... bref je vais essayer de faire le tour des magasins demain mais moi je suis pas trop patient ...en tout cas merci de tes reponses tu es vraiment tres sympa.... soit sur le net tu peux trouver le la PC3200 winbond chez E-soph, de la TwinMOS dans plusieurs magasins mais il faut se faire confirmer la nature des puces : winbond ou des TwinMOS.... voire pourquoi pas de la OCZ... plus si chère en PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 c'est une question de budget aussi... la PC3200 est le standard JEDEC actuel donc on peut en trouver de bonne qualité pour pas cher en cherchant bien, ou acheter des barettes de marque voire des baretes certifiées... pour l'OC d'un barton sur une carte mère Nforce2 susceptible d'atteindre plus de 220 MHz de FSB la PC3500 peut se justifier... mais sur du KT400 avec un bus PCI corrélé à l'AGP tu aura du mal à monter au-delà de 190-195 je pense donc la bonne PC3200 devrait suffire, sans forcément investir dans de l'OCZ PC3500... mais bon... malgré tout on n'a pas clairement identififé l'origine de ton problème il faudrait que lorqsque tu es sur l'OC STABLE le plus haut tu fasses un memtest d'une part, si il y'a des erreurs alors l'achat est justifié et que d'autre part tu fasse un prime 95 pour vérifier que le CPU soit stable aussi (si ce n'est pas le cas tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose puisqu'il faut augmenter le Vcore...) pour se choisir un config, ça prends du temps et il faut de la patience, et pour se choisir un config pour Overclocker, bin il en faut encore plus... donc avant d'acheter trop vite, essayons deidentifier ton problème... (mais là moi je m'en vais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 sauf si on est peté de thunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex67000 Posté(e) le 11 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2003 voila fsb a 173 x 12.5 ca marche nickel pas de plantage ni de reboot...c pas genial mais voila ...en attendant que je trouve de la ram pc3200 j en reste la....merci a toi pour tes reponses je te tiens au courant quand j'aurais de la nouvelle ram... par contre peux tu juste me dire comment faire pour avoir le coef 13 ds mon bios?????couper un pont lequel??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.