FRANCK Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Bonjour, D'abord je dois vous dire que je ne connais pas du tout linux. voila je désir utiliser linux pour un serveur, afin d'administrer un réseau xp. Je vous le dis d'avance, j'en suis très lois car je ne connais pas du tout linux. J'ai choisi mandrake car j'ai entendu parler de sa facilite d'installation. Mais voila, Pendant l'installation (à partir des 3 cd téléchargés) tout me semble compréhensible et somme toute logique. Le problème commence avant même son utilisation. Car je n'ai plus de souris, alors qu'elle marchait pendant la config. Je ne sais pas quoi faire, et je ne comprends pas les infos sur le mode commande et console. j'ai essayé la touche tab mais elle me ballade uniquement sur les icônes du bureau (kde je crois) J’ai éteint à la trépané (reset), car je ne sais pas éteindre. je suis devant la fenêtre pour entrer l'utilisateur et je compte sur vous pour me guider pour que je ne fasse pas de bêtise (type le reset, car j'ai lu quelque par que c'est à ne jamais faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 modele de la souris??? si tu as la possibilité, passes du port ps2 sur l'usb ou inversement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 c'est une micromou 2 boutons + molette(intellimouse pro serial et ps/2 compatible), mais quelque soit la souris c'est pareil. j'ai reinstaller a plusieurs reprise et avec d'autres souris et c'est pareil a chaque fois. la durant l'install j'ai preciser le type de souris ps/2 avec molette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 avec le clavier j'ai rempli la fenetre en root, et ca me dit qu'avec une interface le mode root est pas une bonne idéé. je veux bien mais de toute facon je peut rien faire alors je prend pas de risque. j'ai bien une barre en bas, mais je vois pas comment y acceder avec le clavier (tab inoperent). ps : en plus la mise en veille avec le tapage de password toute les deux minutes ca tu pour une prise en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 voila la solution. Ajouté par Phiphi (09/02/2005 à 21:28 GMT+1) salut , une fois sous kde : alt+F2 mousedrake (c'est l'utilitaire de configuration de la souris de mandrake) tu choisis la souris basique ps2 2 boutons pour voir deja si ca marche, si ok, tu retentes avec une config plus proche de la tienne tiens nous au courant des résultats! Phiphi ca vient du forum de http://www.commentcamarche.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.