yenox Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Bonjour tout le monde! Voila j'ai un ami qui a un problème avec son PC, déja pour commencer je vous mets sa config : _MB ecs elitegroup k7s5a Pro _Proco athlon xp 2400+ core T-Bred B (133*15) _BIOS american Megatrends du 08/11/2003 (origine) Depuis qu'il a acheté son pc il n'arrête de pas de freeze quand il lance des applications, sa carte graphique est super chaude(il peut pas la toucher tellement elle est chaude ) et son proco est à 60 °C !! Du coup il redémarre assez souvent...plutot chiant Il a changé de carte graphique entre temps il est passé d'une radeon 7500 à une 9600... sans résultat. Pour pouvoir être tranquille il est obligé de passer de son 2400+ à un 1800+ en baissant le fsb de 133MHz à 100Mhz sans toucher le coefficient. Son Vcore quant à lui est à 1.6V. Là pas de soucis mais bon quand on achète un pc on préfère pas avoir celui d'en dessous vous en conviendrez Voilà j'attend vos conseils, merci d'avance EDIT: J'ai oublier de vous dire qu'il a deux extracteur d'air et un ventilo, qu'il n'arrive d'ailleurs pas à faire tourner à plus de 3100 tr/min (au lieu des 6000 normaux) quoi qu'il fasse( branché sur la carte mère ou sur le 12V...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 theorique le vcore du cpu peut aller jusqu'a 1.85V... par contre, ou en est celui du port agp??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Sa tour est bien aérée ?? 60°C, c'est en idle ou en full ?? Sinon, c'est 2400+; c'est pas 1.65 volts d'origine ?? Heu...oui... Y'a de la pate thermique ?? .. pas trop de poussière sur le rad. Tu peut poster un tableau de toutes tes tension mesurées par MBM5 ?? Juste au cas ou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Sa tour est bien aérée ??60°C, c'est en idle ou en full ?? Sinon, c'est 2400+; c'est pas 1.65 volts d'origine ?? Heu...oui... Y'a de la pate thermique ?? .. pas trop de poussière sur le rad. Tu peut poster un tableau de toutes tes tension mesurées par MBM5 ?? Juste au cas ou .... ou aussi y a t'il trop de pate thermique? et le refroidissement de la CG c'est quoi? enfin ce topic irait plutot dans la section refroidissement pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Erf dsl je savais pas trop où le mettre Bah ouais moi aussi j'ai trouvé ca bizarre que le Vcore soit à 1.6 :s en iddle 52 °C ... Je vais lui demander pour les autre questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 C'est un pc de grande surface ? Il l'a depuis longtemnt, est il encore garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Erf dsl je savais pas trop où le mettreBah ouais moi aussi j'ai trouvé ca bizarre que le Vcore soit à 1.6 :s en iddle 52 °C ... Je vais lui demander pour les autre questions 52°C idle sa fait pas un peu bcp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 je pense aussi a un probleme de temperature (les solutions on deja ete proposes) j ai eu 3 catre mere K7S5A et je peu garantir que c est tres stable le Vcore ne se regle pas dans le BIOS (ni le multiplicateur d ailleur) donc si le CPU est a 1.6v c est un 1.6v ou alors il y a un gros probleme d alim MBM c est la solution pour trouver le probleme c est quoi le ventirad ? boitier ouvert c est pareil ? ou il est deja ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Il l'a remis en 2400+ et là... plus aucun pb comparé à avant ...bizarre. Il a forcément du changer quelquechose mais il me dit que non Bon enfin tout fini bien mais je reste encore très perplexe sur ce qui ce passait en espérant que ca reste comme ca Merci pour tout même s'il a finalement fallu un miracle pour réparer ce pb ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 quel rapport avec l o/c???? c est bon je sort ====> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.