alex' Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Bonjour, j'ai une petite question sur le voltage de mon alimentation. C'est une enermax EG301AX-VB(G) FM et quand je regarde les voltages avec aida, j'ai les valeurs suivantes : Noyau CPU : 1.62 V +3.3 V : 3.38 V +5 V : 5.08 V +12 V : 14.5 à 15.7 (12 au démarage dans le bios) En fait, j'aimerai savoir si c'est normal, enfin ca n'a pas l'air et surtout si c'est dangereux pour le reste de l'ordinateur (grille des autres composants) ? Voila merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Euh là, faudrait sortir le Voltmetre pour vérifier. Perso je pense pas que l'alim fournisse réellemnt du 14 ou 15V sinon je pense queton PC aurait un tant soit peu grillé... A confirmer ou infirmer par d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Moi je tourne entre 13.1 et 13.5 je sais sa a rien a voir mais sa fait quand même élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googie Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 C byzarre quand meme que ce ne soit juste que tes 12 v qui soit erroné.... verifie plutot avec un voltmetre... ou alors place ton nez a coté du hdd ou des lecteur voir si ca sent pas trop le cramé!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Si les voltages rapportés dans le BIOS sont normaux, je vote pour le logiciel de monitoring qui déconne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 +1 pour le logiciel qui decone. Moi dans speedfan il me dit 12.4 alor que je suis a 13.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Essaye avec Speedfan et MBM pour voir les differences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex' Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 En fait, j'ai fait d'autres mesure avec Asus Probe et effectivement le voltage est différent de celui de Aida. Il oscille entre 12 et 12,22 sur PCPROBE pendant qu'il est à 15.30 sur AIDA. Merci pour les tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex' Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 J'ai réesayé avec SpeedFan et je tourne autour de 12 V. Avec des fois des pics à 12,25. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 J'ai réesayé avec SpeedFan et je tourne autour de 12 V. Avec des fois des pics à 12,25.Merci Tensions tout à fait normales pour une Enermax, ma 465 donne plus ou moins la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.