cyber69 Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Bonjour les INpactiens Je fais ce post pour tenter de concentrer nos differentes experiences dans le monde du silence + shuttle ( pas compatible a la base Alors voila, j'en suis a mon 2eme shuttle ( SS51G puis SB51G XPC black ) je suis plutot content de ces petites betes sauf que elles font pas mal de bruit a l'origine. Pour le ventilo du HeatPipe ( 80 mm ) , le remplacer par un Enermax, un S2 ou encore un PAPST , pas de probleme, on gagne deja quelques precieux dB. Ensuite, vient le ventilo de l'alim, pour le changer, il faut couper les fils du ventilo monté d'origine, ce qui fait sauter la garantie, mais bon, ca nous retient pas, perso j'ai commandé un PAPST de 40 mm chez DocMicro ( tjrs po recu :/ ), on peux aussi y monter parait-il un ventilo de CG plus silencieux que celui d'origine ... Evidemment, il vaut mieux decouper les "grilles d'origine" et les remplacer par des grilles rondes => encore quelques dB de moins. Par contre, la ou je galere un peu, c'est pour la CG AGp que j'ai mis dedans, une GF4400 leadtek, celle avec le gros radiateur qui fait le tour de la carte & les 2 ventilos ridicules qui tournent bien trop vite et surtout, vu qu'ils sont situés contre le boitier, ils provoquent un sifflement ... Z'auriez une ID pour arranger ca ? si je les debranche ca va craindre j'ai bien peur ( malgres le radiateur de ouf ) Donc vla, postez vos expreriences & conseils, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 tu peu mettre un radiateur passif zalman mais la attention!!!! il y a plusieurs versions: le zm50-hp qui n'est po fait pour ta carte>n'y penses pas! le zm80-hp qui est fait pour les geforces 4>celui la tu peut le prendre le zm80a-hp>c celui ke g,il est parfait pour les ordi mais po pour les barebones donc oublies aussi!! pour la compatibilité de ce dissipateur regardes mieux avant de l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Le ZM80-HP ne rentre pas non plus, mais pour une solution qui fonctionne, voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitan_Capullo Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Oui la solution de Puma est la meilleur pour le shuttle mais ca te nique le port PCI , à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4dVinCe Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Oui la solution de Puma est la meilleur pour le shuttle mais ca te nique le port PCI , à toi de voir... et puis il faut savoir que j'avais fait la modif de puma sur mon Asus Ti 4600 deluxe et j'ai été obligé de rajouter un ventilo en extraction (un S2 au dessus du boitier ) et malheuresement ça a foiré avec les dernier jeux gourmant du genre command & conquert , unreal II the awakening ...qui faisait surchauffer le gpu et la mémoire jusqu'au freeze ..... donc j'ai refait une modif avec un S2 monté sur le coté du boitier qui souffle de l'air sur le ventirad d'origine de la geforce et diminu en plus d'ètre discret la température de la carte bien sur le ventilo dépasse mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 et le water cooling pour shuttle ca existe aussi pas de bruit dans ce cas la je crois bien que je vais essayer moi ca a l air simple le probleme c est pas tellement le bruit mais le degagement de chaleur et cet ete etant un ete de secheresse va falloir cooler pour pianoter pepere et meme le soir chaud devant http://www.barbones.com/index.php?page=stlwc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber69 Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Acheter 2 zalman :/ puis le watercooling c bien mais po donnée qd meme ... et non sans risque malgres tout ( je ne suis pas plombier j'ai vu un montage avec une grille en alu sur le coté, cela pourrai suffir a supprimer le sifflement du flux d'air ... je me tate note : le SB51G a le port AGP contre le boitier contrairement au SS51G :/ m'enfin :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Erreur Cyber69, tous les Shuttle ont l'AGP sur le coté de la carte-mère. Pas de différence entre SB, SS, SN, SK... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4dVinCe Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Erreur Cyber69, tous les Shuttle ont l'AGP sur le coté de la carte-mère. Pas de différence entre SB, SS, SN, SK... J'AI EU LES DEUX ET JE CONFIRME CE QUE DIT PUMA !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber69 Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 pour le port agp ... me suis trompé, bref il me reste plus qu'a acheter une grille & mettre un S2 sur le coté si je veux du silence koi c'est con j'avais po envie de le decouper ce beau boitier Merci pour ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 tu peut faire ca proprement avec une perceuse et une scie en cloche,si t'as dix doigts tu pourras meme faire plus joli que l'original! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.