nizzweb Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Salut tout le monde, je ne sais pas qu'elle Pc portable choisir. j'hésite entre le : Toshiba P30-135 et HP zd8020EA Merci encore de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 C'est pour quel usage principalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nizzweb Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Multimedia, jeux, maison, Word, Excel. Et si possible CS de temps en temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Niveau carte graphique, c'est la même chose (niveau perfs) le cpu du toshiba est mieux mais la fsb du hp est mieux (ça doit se companser même si je donne un avantage au hp pour la ddr2) Bref à toi de choisir, le hp est plus moderne mais moins bien équipé en cpu et les toshiba sont trés solides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nizzweb Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Ok, merci, je pense que je vais choisir le HP. Pour la DDR2. J'ésére avoir fait le bon choix.... Si d'autre personne on fait le test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Sauf que la ddr2 n'apporte rien, pour moi ce n'est pas un atout sauf s'il y a des choses que j'ignore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nizzweb Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Et bien, il me semble que le DDR2 tourne a 400MHZ et la DDR a 333MHZ, sa doti jouet sur le vitesse. Et le fait que la fsb soit plus puissante, sa change quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Depends des appli et des cpu Le probleme c'est que la ddr2 à frequence egale n'est pas plus rapide que la ddr classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Sauf que la ddr2 n'apporte rien, pour moi ce n'est pas un atout sauf s'il y a des choses que j'ignore la ddr2 apporte 5% au maxi en perfs, c'est à dire rien de magique mais c'est une plateforme plus moderne quand on hésite, autant prendre la plus recente. Par contre la fsb à 800 apporte un vrai changement. L'ancin satellite de toshiba avait une fsb800 avec un p4 3,4; là c'était une bombe, les nouveau toshiba avec fsb533 me donne la nostalgie de la generation precedente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nizzweb Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Donc Ramsesforce, on est d'accord, vos mieux que je prenne le HP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Vi, prend le hp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Donc Ramsesforce, on est d'accord, vos mieux que je prenne le HP ? oui moi j'aurais pris le hp, il doit être légerement plus performant que le toshiba et ce sont de bonne marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 En plus, en regles general, les enceintes de HP sont d'excellente qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nizzweb Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 ok merci les mecs, jvous tiendrez au courant . Ciao Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamster_magik Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Je mets un hic au hp car le P4 pourris la durée d'utilisation hors secteur à mon avis il doit avoir 1H à 1H30 d'autonomie alors que les pentium M on pars sur des 3h voir 4 heures d'autonomie. Si c'est pour une utilisation de salon c'est clair que le hp déchire mais pour une utilisation portable pure c'est mal barré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Je mets un hic au hp car le P4 pourris la durée d'utilisation hors secteur à mon avis il doit avoir 1H à 1H30 d'autonomie alors que les pentium M on pars sur des 3h voir 4 heures d'autonomie. Si c'est pour une utilisation de salon c'est clair que le hp déchire mais pour une utilisation portable pure c'est mal barré. Oui mais le toshiba a aussi un p4 a fortiori c'est un plus gros p4 qui doit tuer l'autonomie encore plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 je viens de tester l autonome montre en main sur mon hp 8020 : programme ouvert : outlook express messenger free excel : je bossais dessus ce soir i-tunes : j' écoutais de la zic... résultat : 1h37 pour atteindre l'alarme des 5 % restant. bon pour l autonomie c sur faut prendre un centrino. pour le multimédia ; il est top rien à redire. il lit les dvd en grand ecran tip top et le son waouhh !! . et l ecran est un regal par contre je n'arrive pas lire correctement un divx que je lisais sur mon vieux pc 533 mhz 128mo cg 32 mo... je pense que c'est plus un probleme de codec je vous en dirais plus apres avoir dl les derniers codec seul bémol mais ce po grave : ma suite works (autoroute, microsoft photo je sais pas koi etc..) marche pas : j'ai un message : vous devez accepter les contrats de licence pour utiliser.... alors que je n'ai jamais la main sur le contrat , je vais appelé la hotline on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamster_magik Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Je me le suis acheté aussi je suis pas assez comptant des 1h30 d'autonomie je m'attendais à pire. C'est clait qu'il tourne super bien par contre je pense que je vais rajouter 512 de ram des que possible, je suis un bouffeur de ressources lol. Pour le son d'origine je sais pas j'ai desuite branché mes altec lansing :-P. J'ai vite viré norton et désactivé le firewall windows pour des logiciels de protection plus souple. Mater un dvd ça déchire bien la race sur cet écran. Le truc qui ma grave pas plu par contre c'est la taille de l'alim je pourrais l'utiliser comme 1ère brique pour ma future baraque. C'est se foutre de la gueule du monde une alim pareille avec un matos de cette qualité en 2005. Sinon franchement il a tout ce qui faut c'est un vrai plaisir les boutons "DVD" "MUSIQUE" "WIFI" "Désactiver la souris" et surtout le pavé numérique intégré ça fait bander. Il ne me reste plus qu'a tester un jeu et j'aurais fait le tour du produit, j'ai recup roller coaster tycoon 3 je vais l'installer, voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 je pense q tu seras pas deçu !!! moi le seul truc qui m enerve c'est le truc sur les zones de lecture de dvd on a le droit à 5 changements de zone apres fini il reste sur la derniere et degeu !! (enfin il doit y avoir une parade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolJul Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 salut, je viens sur le forum car je souhaite m'acheter un portable, après avoir rendu visite à darty, fnac et assembleur j'en viens à hésiter entre: - HP zd8047ea : P4 3.2 GHz - 512 Mo RAM - x600 256 et - Toshiba satellite P30-135 avec P4 M 3.46 GHz - 512 Mo (que je porterais à 1024) - Radeon 9700 128 au début je penchais pour le premier puis depuis cet AM (visite à assembleur) je pencherais pour le tosh. Qu'en pensez-vous, sachant que je souhaite faire du montage, du jeu (style NFS 1 & 2 , Call of duty ...) et accessoirement tout ce que l'on peut faire chez soi avec ordi ? pas grave pour autonomie et lequel chauffe le plus. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbmw2001 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Salut, J'espère que vous ne vouler pas brancher une carte son sur votre port USB du ZD8020EA, car ça ne marche pas, parasite assurés, j'ai contacter la hot line HP depuis 1 moi et toujours pas de solution trouvée. Y parait que c'est un problème avec le chipset intel 915. bye, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little_Goldo Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Salut nizzweb, Je me pose exactement le meme probleme que toi... j'aimerai faire l'acquisition d'un portable tout en un ... et j'hesite entre les meme modeles que toi .. As tu réussi a obtenir d'autres infos pour te permettre de faire un choix ? Pour ce qui est de la comparaison, j'aimerai apporter l'element suivant : Les enceintes qui donnent un si bon son sur le ZD8020 sont des harman kardon, le toshiba P30-135 incorpore les memes enceintes harman kardon ... je pense qu'au niveau du son les performances sont donc équivalentes .... LG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.