Aller au contenu

[CG] "GeForce FX et demi vie 2


kurgan187

Messages recommandés

Il s'avère que la commande de console que nous avons employé le "mat_dxlevel 90" ne fonctionne pas correctement avec des cartes de GeForce FX. Au lieu de cela, la valve nous a recommandés emploient dxlevel 90 de commutateur le "-" à la ligne de commande pour forcer des cartes de GeForce FX pour courir le chemin de DirectX 9. Armé avec cette connaissance, nous nous sommes mis à réexécuter nos repères et à prendre de nouveaux screenshots avec GeForce FX exécutant l'essai visuel d'effort dans DirectX 9. La valve était également assez sorte pour fournir une liste des différences entre le divers APIs. Nous obtiendrons commencés par les descriptions de dispositif de chaque chemin d'abord.

Je ne comprend pas bien le 2e méthode,les geforce fx peuvent tourné en direct x 9 en 16 bit au lieu du 24 d'ati.

D'apres les sceenshot les fx sont bien en direct x 9 l'eau compris. avec la 2e méthode.

Donc les fx ces pas si pourris que ca ces juste valve qui a utilisé du 24 au lieu de 16,ATi et Valve main dans la main et oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi^^

Tu sais bien q'on peux forcé direct x 9 dans les propriété du jeux.mais le fameux dxlevel ne fonctionne pas.Le jeux ce lance avec direct x 9 en soft et en Hard mais pas d'effet+Bug avec l'eau.

Il y a une 2e méthode si dessus que je ne comprends pas :cartonrouge:

Y il a aussi 3D analyze qui peux forcé le jeux en 16 Bit. et la en direct x 9 une 5700 ultra tourne a 45 fps en 1024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les fx ces pas si pourris que ca ces juste valve qui a utilisé du 24 au lieu de 16,ATi et Valve main dans la main et oui.

:byebye:

HL2 est compatible FP16/24/32....comme tout bon jeux DX9.0c!!!!

Le probléme c'est que Valve à bloqué les FX en DX8.0.........protestant que ces cartes ne sont pas assez performante en DX9.0.

Mais il n'en est rien. Si tu force directement une FX a utilisé DX9.0 sur HL2....tu risque d'avoire quelques probléme de stabilité (ou de sérieu probléme de ralentissement).

Pourquoi >> Valve a saboté les programation d'optimisation des FX. :chinois:

Pour que tout marche bien....il faut tout d'abord que vos FX voient reconnu en carte ATI.......(et oui :inpactitude: ).

Pour ça...utilser "3D-Analyse". --> ICI

Forçer le rendu en DX9.0 avec des shaders FP16 (pour ne pas perdre trop de perf).

PS: Je ne l'est jamais fait personellement...mais ça doit marché. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord....il faut déguisé ta FX en carte ATI. :8

Pour ça...tu sélectionne le fichier "hl2.exe" dans le répértoire d'instalation du jeux. Ensuite tu rentre les valeurs suivante.

VendorD: 4098

DeviceID: 20040

Fait un essai. Tu devrais normalement être en DX9.0 FP32.

Pour passer en FP16, coche "force low precision pixel shader".

"Normalement"....ça doit être bon. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu lag en mode FP32 d'accord...mais que le mode FP16 ne fontionne pas.... :D

--------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé un article sur le sujet. Essai en cochant "FORCE LOW PRECISION PIXEL SHADER" et "PERFORMANCE MODE" (dans remove stuttering).

Il parle aussi de "FORCE HOOK.DLL"....mais je ne l'ai pas trouvé..... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le FP16 fonctionne mais de nombreux Bug + beaucoups de detail en moins(sur le Buggy et les décord..Mais le jeux est fluide.Perso quand j'ai vu ce que donnais les FP16,je trouve que en 8.1 c'etais plus beaux.

Et en FP32 injouable mais aucun bug.

ps:je n'arrive pas à envoyer un screen.Il me marque -impossible d'envoyer des fichiers .bmp pour le moment. Merci de votre compréhension.

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'est planté quelque part... :reflechis:

Normalement la différence entre FP16 et 32 est totalement nul (du moin à l'oeil nu )

>> HL2 FX DX9.0 (a gauche --> FP16 ; A droite FP32)

---------------------------------------------------------------------------------------------

guess_who.jpg

(HL2 FX5700Ultra DX9.0 FP16, mode 3D analyse)

Tu a décoché le Z-buffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui Ultra.

Je viens de refaire un test en FP16 et sur une autre carte plus de bug mais des ombres mal faites peu de détail ect... Le screen que tu m'a envoyé la personne à une autre version de 3D-Analyze. mais ces de l'anglais et j'ai du mal avec cette langue :reflechis:

Et le z buffer est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même version de 3Danalyser....bien joué...je comprend mieu. :yes:

Donc tu pompe 3Danalyser 2.26 --> ICI

1er fichier sélectionné --> hl2.exe (en face le numéro "1." sur 3Danalyser).

2eme --> le repertoire "bin" de ton répertoire d'intallation (sélectionne un fichier du repertoire).

3eme --> le fichier Steam.exe. (fichier que j'ai pas......mais en même temps j'ai pas une version "standard" du jeux :craint: . Fait une recherche sur ton dur si tu le trouve pas.).

VendorID: 4098

DeviceID: 20040

et tu coche:

FORCE LOW PRECISION PIXEL SHADER

PERFORMANCE MODE

FORCE HOOK dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Sérieux ??

A tu refait la manipe depuis ?? Et tu es toujours en DX8 ??!! (normalement impossible car grâce aux identifications de 3D Alalyse…ta FX devrait être prise pour une 9800Pro par le jeu !!)

:incline:

Valve a t’il protégé son jeux des modifs de 3Danalys (avec les dernières M.A.J que tu a pompées) ??. …..possible (Les S#¶•œÐƆ de …bipppp!!!! :D )

Dans ce cas le mieux serai que tu désinstalle le jeux (comme tu n’a plus de SAV…c’est pas très grave :roll: ) et que tu rafasse la manipe sans paramétrer Steam.exe (pour éviter la M.A.J). Si ça ne marche pas….essai de refaire la manip complète….mais arrête la M.A.J (si c’est possible).

PS : Si tu veu que je te balance une de mes sauvegardes, pas de problème. Indique moi le niveau. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D:-D

-----------------------------------------------------------------------------------------

--> kurgan187

Ca fait 3 fois que je te balance un mail....et toujours un refu de hotmail.

This message is larger than the current system limit or the recipient's mailbox is full

Pourtant la sauvgard n'est pas trés grosse (1Mo). Ta boite mail est pleine?

------------------------------------------------------------------------------------------

Sympa ce Ultra

:-D --> cette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...