Aller au contenu

WI - FI DANS MA RESIDENCE POSSIBLE OU PA ?


Messages recommandés

Voila , moi et mes potes , on est 3 , on voudrait mettre le wifi et on se retrouve avec un probleme , on a pensé a acheté des clé usb wifi !! mai le problemes c ke on est pas dans le meme batiment , croyez vous que le réseau fonctionnera ?????

nos batiments sont tout les 3 séparé par 150-200 metres ,ou ptete moins !!!

moi - 150 metres - pote 1 - 150 metres - potes 2

Entre moi et mon potes 2 , il y a 300 mètres ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, si vous utilisez le mode ad-hoc, la distance entre les 2 personnes les plus éloignées n'est pas problématique car chaque hote est à la fois client et point d'accés. Mais je pense que 150 métres avec des murs, c'est trop loin pour un réseau wifi, surtout avec des clés usb.

Mais bon, vous les avez vous pouvez tester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !!!

t sur que chaque clé usb wifi branché représentera une sorte de relais ??

DONC PAS BESOIN D 'un routeur , j'aurais qu'a partager ma conexion !???

on a pensé aussi a metrre la clé usb par la fenetre grace a une rallong e usb pour le probleme des murs ?

z en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c'est vraiment limite 150m, particulièrement si ya des murs.

En plus l'antenne dans un dongle wifi est pas particulièrement longue.

T'as pensé aux antennes directionnelles ?

DONC PAS BESOIN D 'un routeur , j'aurais qu'a partager ma conexion !???

Ouais, en AdHoc (égal à égal en français je crois) t'es pas obligé d'avoir un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA UN PTI CROQUIS DE MA SITUATION :

voila si je balance ma cléfs usb par la fenetre (juste assez pour qu'on me la pique pas, quand meme :D )grace a une rallonge USB et mes potes font de meme , ca devrait passez ,non ?

vu ke les ondes sortiront par nos fenetres , donc aucun mur a traverser ?? :smack:

les ondes passent tres bien à l'air libre ?? non ?

voici nos clé usb :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...item=5163051672

ps : on ne dispose que de ca pour se mettre en réseau et que mes potes profite de ma connexion , et bien sur pour le jeu en réseau eheh :pleure:

vous pensez quoi de la situation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec ton système de clef usb ça va pas le faire, je pense que même en mettant les clefs sur la fenêtres ca va être short, ces clefs WiFi ne sont pas connues pour leur portée exeptionnelle. 150 m ca fait une bonne distance même pour des ondes.

Je serai plus pour un système à base d'antenne comme des cartes pci (ou pcmcia pour les portables) ou l'antenne est déportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...