Aller au contenu

choix carte graphique - Budget 150 €


alikoum

Messages recommandés

Salut,

Voila comme le dit le titre , je me suis décidé à acheter une nouvelle carte graphique.l'ideale ca serait d'en trouver une a maximum 150 € mais si ca vaut vraiment la peine je peux monter jusqu a 200 €.Je fais donc appels au experts que vous êtes.Evidemment je compte m en servir pour jouer.

Ma config :

Win xp pro

Amd Athlon 2500+

512 ddr ram

Carte mere gygabyte K7 Triton (compatible agp 8x)

Je possede actuellement une carte Ati radeon 9200 SE 128 mb et je souhaite bien evidemment voir une nette diference , c'est a dire une difference qui me fasse pas regretter mes 150 € :eeek2:

Voila, plus il y aura de conseils , plus je serai certain de faire le bon choix , donc n hesitez pas , donnez votre avis ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AGP 8x pour 150 euros et qui te fait voir une nette différence de perf je vois que l'ATI 9600XT 256 Mo, pkoi pas Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 256Mo DDR pour environ 140 euros.

Sinon y a aussi la FX5700 mais en version Ultra qui est aussi performante que l'ATI 9600XT c plus cher environ ~~ 170-200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, voila mon petit classement actuel :

(1) 134.00 € Radeon 9600 XT 256 Mo

(2) 180.00 € GeForce 6600 GT 128 Mo AGP

(3) 136.00 € GeForce 6600 256 Mo

(4) 184.95 € Radeon 9800 Pro

(5) 174.95 € GeForce FX 5700 256 Mo

(Prix vu sur monsieurprix.com)

tout autres conseils sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asus V9950 (FX5900) 128Mo AGP VGA TV DVI OEM(sans boite et drivers pourris) à 159.90 euros chez Grobill (dans la rubrique destockage)

J'ai la même et elle tiens quasiment les fréquences d'une Ultra et elle as une interface 256bits et fonctionne avec les drivers Nvidia 66.93 et non pas les drivers Asus. :iloveyou:

Sinon, la nouvelle Geforce6600GT est excellent mais alors en GT pas en normale. A bannir la version normale avec 256Mo de ram : Ca ne sert a rien.

Conseils perso (après c'est toi qui vois avec les conseils des autres) :

* 256Mo, sur les cartes graphiques, c'est pour le haut de gamme(et encore...), après ça ne fait que gonfler les prix pour rien sans aucunes perf en plus.

ex:une Geforce FX5700 256Mo ne sers à rien de même pour les 9600XT, d'autant plus qu'elle as une interface 128Bits.

*Ne JAMAIS prendre les version 9800SE de chez Radeon(même Sapphire), elle sont moins performante qu'une Radeon 9600XT, de plus il arrive que l'interface soit 128Bits. Elle ont de 9800 que le nom :transpi:

*Si tu veux prendre un Radeon 9600XT, oublie les version avec 256Mo de ram et prends plutôt une version "boosté" genre la Atlantis FireBlade de chez Sapphire, car elle sont pas vraiment overclockable. :ouioui:

*NE JAMAIS PRENDRE, des NoName, la marque Mediamax, Powercolor(pour leurs noms douteux genre 9600Pro EZ, qui veux dire sous cadencée :cartonrouge: ),et des marques bizzares qui te disent rien : c'est pas bon signe...=>c'est de la M...RDE !

*Pense plutôt à des marque genre Asus, PNY, Point of View, Chaintech, Leadtek, Sapphire, etc.... :yes:

*Les pipelines, ne sont pas toujours réactivables, car souvent défectueux, tu aurais plus de chances avec une 9800Pro pour passer en 9800XT, qu'une 9800SE=>9800PRO... :reflechis:

Voilà, des questions ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asus V9950 (FX5900) 128Mo AGP VGA TV DVI OEM(sans boite et drivers pourris)  à 159.90 euros  >ICI<

J'ai la même et elle tiens quasiment les fréquences d'une Ultra et elle as une interface 256bits et fonctionne avec les drivers Nvidia 66.93 et non pas les drivers Asus. :ouioui:

Sinon, la nouvelle Geforce6600GT est excellent mais alors en GT pas en normale. A bannir la version normale avec 256Mo de ram : Ca ne sert a rien.

Conseils perso (après c'est toi qui vois avec les conseils des autres) :

* 256Mo, sur les cartes graphiques, c'est pour le haut de gamme(et encore...), après ça ne fait que gonfler les prix pour rien sans aucunes perf en plus.

ex:une Geforce FX5700 256Mo ne sers à rien de même pour les 9600XT, d'autant plus qu'elle as une interface 128Bits.

*Ne JAMAIS prendre les version 9800SE de chez Radeon(même Sapphire), elle sont moins performante qu'une Radeon 9600XT, de plus il arrive que l'interface soit 128Bits. Elle ont de 9800 que le nom  :love:

*Si tu veux prendre un Radeon 9600XT, oublie les version avec 256Mo de ram et prends plutôt une version "boosté" genre la Atlantis FireBlade de chez Sapphire, car elle sont pas vraiment overclockable. :8

*NE JAMAIS PRENDRE, des NoName, la marque Mediamax, Powercolor(pour leurs noms douteux genre 9600Pro EZ, qui veux dire sous cadencée :56k: ),et des marques bizzares qui te disent rien : c'est pas bon signe...=>c'est de la M...RDE !

*Pense plutôt à des marque genre Asus, PNY, Point of View, Chaintech, Leadtek, Sapphire, etc.... :yes:

*Les pipelines, ne sont pas toujours réactivables, car souvent défectueux, tu aurais plus de chances avec une 9800Pro pour passer en 9800XT, qu'une 9800SE=>9800PRO... :yes:

Voilà, des questions ? :roll:

1- Ton lien est à rediriger

2- Elle n' a pas seulement le nom de la 9800 : c' est le même GPU avec certes des fréquences différentes......

3- Sur les tests de la X700, on a : ça

Ta remarque sur Powercolor et Compagnie est un peu sévère, non?

4- rapport qualité/prix et sachant que tu peux la trouver autour de 130-140 euros, elle vaut mieux que la 6600GT ( 200 euros et plus )....d' après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw :56k:

Difficile de faire plus clair !

Je vous remercie je sais ou mettre les pieds maintenant.

Je suis passé tout a l'heure au magasin, le marchand veut me fourguer une Ge force 5500 256 mo (il vient de recevoir une cargaison lol) , il dit que ce sont de tres bonne carte rapport qualité/prix,mais il ne m inspire pas trop confiance , elle coute 97 €.Qu'en pensez vous?

classement actuel :

(1) Sapphire Radeon 9600XT Fireblade Edition a 179 € ( Vu ICI )

(2) Asus V9950GE (FX5900) 128Mo à 170 € (Vu ICI )

(3) MSI NX6600GT-VTD128 à +- 230 € ( Vu ICI )

La radeon x700 n'existe apparement qu'en PCI express , donc pas possible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai parlé de la X700 pour montrer qu' en fait, les marques peu "fiables" que darkandy a cité pouvaient produire de bonnes cartes.....pas pour te la conseiller, vu qu' elle ne rentre pas dans ton budget.

je reviens sur celle-ci, parce qu' au niveau du rapport qualité/prix, c' est un très bon compromis.....pour un prix moyen et qu' en plus tu peux en faire une 9800 Pro comme certains acheteurs l' ont essayé Ici

En gros tu pourrais avoir une 9800 Pro pour 130.- en l' achetant et en la boostant avec le driver Omega......à toi de voir.

Cela dit, une 9600XT est une très bonne carte ( mais pas aussi performante que la 9800 Pro ), mais pour 180.- ça fait cher.....

Ton lien sur la 5900 ne donne pas de boutique..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai parlé de la X700 pour montrer qu' en fait, les marques peu "fiables" que darkandy a cité pouvaient produire de bonnes cartes.....pas pour te la conseiller, vu qu' elle ne rentre pas dans ton budget.

Daccord !

je reviens sur celle-ci, parce qu' au niveau du rapport qualité/prix, c' est un très bon compromis.....pour un prix moyen et qu' en plus tu peux en faire une 9800 Pro comme certains acheteurs l' ont essayé Ici

Humm, ya du bon et du mauvais pour les commentaires l'un dit que c'est possible d activer les 8 pipelines , l'autre non. qui croire? est ce difficile a faire , suffit t 'il juste d installer le driver omega ?

En fait il faudrait departager ces 2 cartes :

Sapphire Atlantis Radeon 9800SE 128 Mo à 130 €

et

Sapphire Radeon 9600XT Fireblade Edition à 179 €

Vu comme ca c'est sur que la 9800Se donne envie,c'est evident, si avec les 8 pipelines elle tourne mieux que la 9600 xt pourquoi payer plus cher pour qq chose de moins bon ? Mais est ce vraiment fesable ? ce n'est pas risqué pour la carte ?

Que pensez vous de la Geforce 5500 que me propose le vendeur ? (celle ci , il la de stock, les radeons , non.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, ya du bon et du mauvais pour les commentaires l'un dit que c'est possible d activer les 8 pipelines , l'autre non. qui croire? est ce difficile a faire , suffit t 'il juste d installer le driver omega ?

Tout à fait, c' est pour ça que j' ai dit "pourrais".

Mais il faut avouer que pour le prix, c' est alléchant.......non?

La FX 5500 n' est rien d' autre qu' un carte avec un chip graphique de FX 5200, seule la fréquence du GPU change......pour 97.-, soit ton vendeur se moque de toi, soit il ne connait rien : à ce prix, tu peux avoir une 9600 Pro ( bien meilleure!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord !

Humm, ya du bon et du mauvais pour les commentaires l'un dit que c'est possible d activer les 8 pipelines , l'autre non. qui croire? est ce difficile a faire , suffit t 'il juste d installer le driver omega ?

En fait il faudrait departager ces 2 cartes  :

Sapphire Atlantis Radeon 9800SE 128 Mo à 130 €

et

Sapphire Radeon 9600XT Fireblade Edition à 179 €

Vu comme ca c'est sur que la 9800Se donne envie,c'est evident, si avec les 8 pipelines elle tourne mieux que la 9600 xt pourquoi payer plus cher pour qq chose de moins bon ? Mais est ce vraiment fesable ? ce n'est pas risqué pour la carte ?

Que pensez vous de la Geforce 5500 que me propose le vendeur ? (celle ci , il la de stock, les radeons , non.)

Bonjour,

Je vient donner mon avis sur ces quelques cartes graphiques.

D'abord je tient à dire que j'était avec un barton2500+ avec une geforce 4 ti4200 (un peu moins performante qu'une geforce 5700ultra / radeon 9600xt en pratique ) et j'ai acheté récemment une geforce 6800gt 128Mb.

Mon résultat est sans appel : pour tirer le meilleur de son barton, il faut au moins une 9800Pro et le résultat est impressionnant : les jeux qui tournaient en 800x600 low détails tournent en 1024x768 / 1280x1024 en full détails...

Tu risques alors d'être un peu décu en achetant une carte à 170€ et ne pas pouvoir obtenir de beaux graphismes (ou meme parfois un framerate correct...).

De plus, pour un peu plus qu'une radeon 9600xt tu peux obtenir une 9800pro chez sapphire et pour des performances VRAIMENT supérieures (200€ chez ldlc la Sapphire Radeon 9800 Atlantis Pro 128Mo (lite retail)).

Franchement, la 5700ultra vs la 9600xt, il n'y a pas photo c'est la 9600xt (la 5700ultra rame dans tous les nouveaux jeux). La geforce 5550 est encore une 'magouille' commerciale car elle est en dessous des 5700ultra...

Pour appuyer mes arguments, voici un comparatif sur tom's hardware avec un p43.2Ghz :

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=732&NumPage=9

A noter que tout est en very high. En general on joue avec medium ou high :mdr2:

N'oublie pas non plus que ton PC doit être homogène : il te faut d'abord une alimentation qui tient la route (fortron 350w est ok), de la mémoire (512mb pc2700 est un minimum->voir test far cry sur vtr-hardware.fr) et un disque dur défragmenté :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les 3 cartes qui sortent du lot pour le moment....

Sapphire Radeon 9800 Pro Atlantis 128 Mo lite retail à 196 € ( Vu ICI )

Sapphire Atlantis Radeon 9800SE 128 Mo à 145 € ( Vu ICI )

Sapphire Radeon 9600XT Fireblade Edition à 179 € ( Vu ICI )

La 9800 Pro est indiscutablement la meilleure des 3 , mais plus chere aussi...

La 9800 SE est la moins chere des 3 mais vaut t'elle vraiment le coup ?

La 9600 Xt semble etre le juste mileu, point de vue prix et qualité aussi...

En définitive si pas d avis contradictoire jusqu a tout a l heure , je vais commander une 9600 XT a moins que le type me fasse un bon prix pour la 9800 pro atlantis.

Merci encore de votre aide tres precieuse !! (sans vous je me serai fais plumer avec sa ge force 5500 ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu' une 9800SE moins puissante qu'une 9600XT ne merite pas l'appelation 9800, même si le GPU est celui de la 9800.

Oui le lien ne marche pas pour la V9950, mais le magasin c'est GroBill, et c'est dans la rubrique Destockage dans le site.

Au passage, ma Geforce V9950 d'Asus, qui vient de chez GroBill, coûte moins chère que la 9600XT Fireblade et est nettement plus puissante ( pas comme une 9800 bridée).

Sinon, la 9800Pro est le meilleur rapport puissance/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le lien ne marche pas pour la V9950, mais le magasin c'est GroBill, et c'est dans la rubrique Destockage dans le site.

Pourtant ca fonctionne chez moi , je comprends pas.

Voila le lien complet :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_V9950GE/?t=2

d'apres le graphique de ce site, la v9950 est à 170 , un peu moins chere que la 9600 xt en effet.

De toute facon plus j'avance et plus je me dit que je vais prendre une 9800 pro pour etre tranquille ! pour une difference de moins de 20 € la 9800 pro est presque 2 fois plus performante que la 9600 xt! ( CF ce TEST )

je depasse un peu mon budget mais comme je le disais dans mon 1 er post, si ca vaut vraiment le coup c'est pas grave, et la il me semble que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ca fonctionne chez moi , je comprends pas.

Voila le lien complet :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_V9950GE/?t=2

d'apres le graphique de ce site, la v9950 est à 170 , un peu moins chere que la 9600 xt en effet.

De toute facon plus j'avance et plus je me dit que je vais prendre une 9800 pro pour etre tranquille ! pour une difference de moins de 20 € la 9800 pro est presque 2 fois plus performante que la 9600 xt! ( CF ce TEST )

je depasse un peu mon budget mais comme je le disais dans mon 1 er post, si ca vaut vraiment le coup c'est pas grave, et la il me semble que c'est le cas.

Cette geforce semble être une autre version de la geforce 5900/5900xt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...