Aller au contenu

Portable

picsou85

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai fait l'acquisition du portable MSI L610, j' avais le choix entre les différents composants de l' ordi. Voici ses entrailles :

- P4 3,2 GHz 1 mo cache L2

- mobo je sais pas, le chipset : Chipset SiS® 648FX + 963L

- ATI 9700 mobility 128 mo

- HDD Hitachi 60 mo 7200 tr 8 mo

- RAM : 1 kingston 3200 cas 3 + 1 Infineo 1024 cas 2.5

J' ai différentes questions, dabords il faut savoir que je n' avais pas pris de ram dans la commande de ce pc (ba oué fo vraiment etre :gne: pour acheter 256 mo quand on a que 2 slots dispo), c'est le revendeur qui ma gracieusement offert cette barette et la 1 Go vient de chez Cheeep!.

Me conseillez vous de mettre ces deux barettes vu qu'une est en cas 2 et l'autre est en 2.5 et sachant que je ne trouve pas où regler le cas dans mon bios... :chinois:

Ce PC me sert pour mon travail mais également pour les jeux (surtout pour les jjeux^^) Quelles optimisations me conseillez vous, genre la 9700 cela vaut-il la peine de l' overclocker.

Merci davance

:chinois:

o/c un portable n'apporte jamais un gain significatif de perfs, en effet les composants sont réglés afin de cohabiter entre eux et les plantages arrivent trés vite.

Le seul o/c qui m'a étonné, ce fut un pM 755 o/c à 2,7Ghz sur un portable mais il était ouvert et il y avait un ventrad de desktop (il avait donc une trés trés sale gueule mais en perfs rivalisait avec un fx55!) :francais:

Dans l'absolue, évite de o/c un portable, quand ça casse ça fait mal et ça coute chére

Merci pour toutes vos réponsses, de toute façon je ne compté pas toucher au proc (3.2 en HT, ca suffit largement pour un portable, enfin je pensse). Mes 2 ram sont donc *1 256 mo Kingston pc3200 cas 3

*1 1024 mo Infineo pc 3200 cas 2,5

Mais en faite vus que mon bus de proc est à 800mhz je me demendait si le fait de mettre les 2 aurai une infulence positive ou négative sur les perfs. Sinon je ne sait rien sur la mobo, tout le pb est là. Connaissez vous des portables ou il ya le dual chanel?

Et si vous pouvez me pister sur des soft qui pourai me permetre de voir la bande passante de ram, ainsi je feais les test pour voir quel est la meilleur option.

Merci baucoup, j' essayrai MBM pour voir à combien ca chauffe tout ça...

Bye :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...