Aller au contenu

VPN sous 2k advanced server

Messages recommandés

hello !

voilà dans notre entreprise, nous possédons un serveur de domaine Windows 2000 advanced server avec des clients sous Windows XP. Sur le réseau se trouve un firewall qui est relié à un routeur ADSL.

L'attribution du droit de connexion se fait en fonction de l'IP du client par le biais du firewall.

Pour étendre nos possibilités de travail à l'extérieur de l'entreprise, nous souhaiterions pouvoir nous connecter au réseau par le biais de la connexion Internet en faisant du VPN. Notre firewall nous permet de faire du VPN.

Le problème qui se pose : lors de l'authentification depuis l'extérieur, un serveur radius présent sur le firewall s'occupe de laisser entrer la personne ou pas. Mais cela nous impose de devoir copier les utilisateurs (username et password) présents dans Active Directory sur le firewall dans le serveur radius. Je sais qu'il existe une possibilité pour pouvoir utiliser depuis le firewall l'annuaire d'un autre serveur radius. Donc la question est la suivante : comment configurer w2k en serveur radius ? Car depuis le serveur radius de w2k, il est possible de réutiliser l'Active Directory du domaine. Ceci faciliterait aussi au niveau des attributions des droits sur le réseau vu.... qu'elles sont déjà faites !! Ce qui ne serait pas le cas si on doit recréer les utlisateurs dans le serveur radius du firewall !!

merci d'avance pour vos réponses ou vos pistes :-)

Personne ne semble pouvoir répondre à ta question. Moi même je ne sais pas quoi te dire.

Tu peux peut-être aller faire un tour sur http://forum.guill.net qui est un forum dédié au réseau, là des gens plus qualifiés sauront ptet répondre à ta question.

( Euh, je sais pas si j'ai le droit de dire ça, alors, :56k: éditez mon post si besoin ;-) ).

EDIT de theo : suppression du maudeaupliz :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...