ashragore Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Salut tout le monde! J'ai un petit (plutot un gros) problème dans mon LAN. J'ai une connexion wireless entre mon pc et mon routeur (ZyXEL 650HW-i) et, en règle générale (parce que de temps en temps ça fonctionne), j'ai soit une ip complètement bidon qui m'est attribuée (169.254.X.X) soit pas d'ip du tout (0.0.0.0). Normalement tout fonctionne en DHCP, j'ai donc essayé de forcer la connection sur une adresse ip valable, le problème c'est que quand je veux valider, tout plante et que pour finir, les nouveaux paramètres ne sont pas pris en compte. J'ai aussi essayer de désintaler le protocole TCP/IP et de le réinstaller, c'est sans effets. Je ne pense pas que le problème vienne du routeur puisque les autres PC du résaux peuvent se connecter sans problèmes. J'ai aussi essayer de remplacer ma carte wireless (ZyXEL b-220), le problème se resout mais deux minutes après, ça replante. Alors voila, si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance de m'en faire part, parce que moi je désépère. Dernière mon instal de Windows est toute recente donc en principe clean et je bosse sur WIN2K. MERCI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Bah, le probleme vient ptet du client dhcp, tu peux essayer dans une fenetre de commandes dos de taper ipconfig /renew pour rechopper une nouvelle ip. ( les ip 169.254.x.x sont données par windows quand aucun serveur dhcp n'est trouvé ). Va voir dans tes services si le client dhcp est bien lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Tape services.msc dans start>exécuter "Client DHCP", laisse-le sur automatique s'il n'y est pas. Un petit conseil, mets-toi une IP fixe, c'est mieux que de laisser windows te l'attribuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashragore Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Merci pour vos réponses, alors mon client DHCP est bien activé. Pour l'IP fixe je voudrais bien, seulement, lorsque je veux valider les nouveaux paramètres, windows plante et n'en prend pas compte. J'ai aussi à tout hazard essayer de changer le driver de la carte wireless, ça ne change rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.