Aller au contenu

[XP] explorateur windows lent a s'ouvrir XP


jozles

Messages recommandés

J'ai une dizaine de PC sous XP SP2. Parmi ceux-ci 2 sont très longs à remplir l'explorateur (quand on fait "ouvrir" avec n'importe quel logiciel ou lorsqu'on utilise l'explorateur de fichiers windows) environ 8 à 15 secondes selon les fois.

Les PC sont tous en réseau (windows+Netware). Les utiliser en local ne change rien (y compris en supprimant tous les favoris inaccessibles).

Merci pour une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait deja pronostiquer si le probleme et materiel (manque de ressource) ou logiciel?

-sur qu'elle pc tourne XP(detaille config)

-comment est l'arborescence? - des dossiers remplis de fichiers sans classement?

-le probleme est-il uniquement presesnt dans l'explorateur?

mon frere a eu ce genre de probleme avec lsd ii - dans son cas, c'est une ressource materiel qui était mal utiliser (probleme de drivers raid)...

alors si tu pouvais faire 2-3 test avec d'autre appli, dans d'autres condition ça serait ça de gagné :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait deja pronostiquer si le probleme et materiel (manque de ressource) ou logiciel?

-sur qu'elle pc tourne XP(detaille config)

-comment est l'arborescence? - des dossiers remplis de fichiers sans classement?

-le probleme est-il uniquement presesnt dans l'explorateur?

mon frere a eu ce genre de probleme avec lsd ii - dans son cas, c'est une ressource materiel qui était mal utiliser (probleme de drivers raid)...

alors si tu pouvais faire 2-3 test avec d'autre appli, dans d'autres condition ça serait ça de gagné  :francais:

Tous les Pc sont à peu près la même config (DELL 2 GHZ 512Mo etc.), sont sur le même réseau avec la même arborescence et l'affichage du contenu est instantané. 2 seulement sont concernés par le défaut.

Ca se voit avec Word, Excel etc... tous les softs où il y a un accès à l'arborescence

Cé koi lsd ii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...