jeanfrederic Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 attend c est quoi ca ??je comprend plus la c etait pas Tazlefou qui oc son pc ???? ...ben c'est a moi que t'as répondu en effet. Moi je posais la question en vue de repartir sur mon topic. Si tu continues la discussion ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 OK OK je me suis plante et j ai confondu..... alors Tazlefou donne moi des nouvelles de MemTest tu as du le recevoir ce soir...enfin avant cette nuit eu jeanfrederic il est ou ton topic ???? faut que je dorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je viens d'essayer, et ça marche du tonnerre !!! J'ai même poussé mon 2600 (2081Mhz) à 2406Mhz : 200 * 12 (200 * 12.5 ça veut pas), et la ram tient le coup. Donc: - ma ram fonctionne A 200Mhz en single channel - ma ram fonctionne à 166Mhz en dual channel - ma ram ne fonctionne pas à 200Mhz en dual channel. Maintenant, je constate sous 3dmark que mon pc est plus rapide à 2081Mhz et ma ram à 166Mhz en dual channel , que lorsqu'il est à 2406Mhz et ma ram à 200Mhz en simple channel. Alors soit y'a un truc qui m'échappe (voltage? timming?), soit je ne disais pas de conneries quand je disais que les perfs du dual channel étaient non négligeables. Je vais essayer les timmings 11-3-3-3 puis 11-2-2-2 et d'autres réglages encore pour voir si ça change quelque chose, et je vous dis quoi. Bon, la solution est trés simple, tu fais des test de perf en single channel en 2.5/3/3/11 et en dual channnel pour que ca passe, il faut que tu relache les timings en 3/4/4/11 et tu testes. La tu compares. Par contre, ne prend pas en compte seulement 3DMark pour résultat. Pour la ram, tu peux monter jusqu'a 2.9V si ta tour est bien ventilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.