Aller au contenu

Comment faire pour restreindre l'accès à SSHD ?

Messages recommandés

J'aimerai monter un serveur SSH sur un ordinnateur distant,

Celui-ci dispose d'une connexion avec IP fixe, donc pas de pb pour s'y connecter, à condition d'autoriser le firewall (shorewall) du serveur à autoriser les connexions SSH,

L'ennuie c'est que moi, je dispose d'une connexion avec IP dynamique, ce qui rend impossible une configuration de SSHD visant à restreindre l'accès SSH à ma seule adresse IP.

Existe t'il un moyen pour restreindre l'accès au serveur SSH à mon seul ordinateur ?

Pour se connecter à un serveur ssh, il faut donner un nom d'utilisateur de un mot de passe...

Donc personne ne pourra se connecter à part toi...

Si tu veux plus de sécurité, tu peux désactiver l'accès pour l'utilisateur root (comme ça personne ne connaîtra un login sur lequel se connecter), et activer exclusivement la connexion en sshv2...

Pour se connecter à un serveur ssh, il faut donner un nom d'utilisateur de un mot de passe...

Donc personne ne pourra se connecter à part toi...

Si tu veux plus de sécurité, tu peux désactiver l'accès pour l'utilisateur root (comme ça personne ne connaîtra un login sur lequel se connecter), et activer exclusivement la connexion en sshv2...

ok merci,

Effectivement, quitte à administrer le serveur à distance ça doit être préférable de se connecter en simple user puis de faire un su

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...