Aller au contenu

Test refroidissement tour


Allo11

Messages recommandés

Bonjour, c'est la premiere fois que je poste un message sur ce forum, le site est pas mal je trouve... :pleure:

Je suis en école informatique, et voila il faut que je fasse des tests de température sur un pc, mais la sur moi, j'ai pas de régulateur et sur l'ordinateur de test je peux pas overclocker à partir du bios, car c'est un assez vielle ordinateur...

donc si qqun pourrais faire ces tests à ma place, ca serait sympa, car sinon je peux pas rédiger la suite...

Si vous avez un régulateur et vous pouvez overclocker, vous pouvez faire l'affaire:

-Température du cpu et boitier lorsque la ventilation est au minimum et le pc non overclocké

-Température du cpu et boitier lorsque la ventilation est au minimum et le pc est overclocké

-Température du cpu et boitier lorsque la ventilation est moyenne et le pc non overclocké

-Température du cpu et boitier lorsque la ventilation est moyenne et le pc est overclocké

-Température du cpu et boitier lorsque la ventilation est au maximum et le pc non overclocké

Température du cpu et boitier lorsque la ventilation est au maximum et le pc est overclocké

J'ai recherche ces infos sur le net, et sur le site, mais j'ai rien trouvé de bien, donc si qqun pourrait me filer un coup de main, ca serait sympa...

Je vous remercie d'avance...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu Allo11.

Alors pour que les valeurs qu'on te donne soient significatives, il faudrait que tu précises pour quel processeur, de quel type de ventilation tu dispose, quel overclocking tu fais. En fait la température d'un boitier dépend d'une multitude de paramètres, et comme aucun ordinateur ne se ressemble (surtout sur ce forum :francais: ), il est impossible de te fournir une réponse unanime.

A la rigueur, on peut te filer la config d'un PC, avec ses températures. Mais ces résultats ne sont représentatifs que de cette machine en particulier. You see ?

Et moi je peux pas là, je suis au boulot, et j'overclocke pas (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci, oui j'aimerai bien qu'on me donne les résultats de n'importe quelle processeur, car c pour en pouvoir tiré une conclusion, car mon vieux pc, j'arrive pas trouver tous les informations qu'il me faut, très très vieux, et ma sonde ne marche pas correctement, je trouve jamais plus de 20 degré dans le boitier... je sais pas si c normal...

ce qui m'enerve c'est que je peux pas l'overclocker, c'est un pentium MMX...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la température du boitier est inférieure à la température ambiante c'est pas normal :transpi:

après les températures varient beaucoup d'un pc à l'autre, du type de refroidissement (entre un aircooling à 50°C et un phase change à -30°C :zarb: ) de la ventialtion de la tour, de l'overclocking aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...