b_ferrand Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bonjour, Materiel: FB en mode routeur. (avec carte wifi) PC1 ordi fixe W98 carte ethernet 10 /100baseT PC2 ordi portable XP, wifi PC3 ordi fixe XP USB Chaque PC se conecte d'une manière differente à la FB. En plus d'acceder au NET sur chaque PC, je souhaite transferer des fichiers entre mes 3 PC, et partager la meme imprimante. Est ce que la FB se comporte comme un HUB? (interconnexion des differents PC) Savez-vous si cela fonctionne? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 faut pas rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b_ferrand Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 faut pas rêver ZUT!!! Comme la FB supporte les 3 types de connexion, je pouvais esperer qu'elle fasse office de hub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Eh nan, la bobox c'est bien , ça fait plein de truc mais pas hub !!!! Mais prends un routeur c'est mieux si tu en a vraiment besion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b_ferrand Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Eh nan, la bobox c'est bien , ça fait plein de truc mais pas hub !!!!Mais prends un routeur c'est mieux si tu en a vraiment besion Bon! vas falloir que je trouve un hub ou un routeur qui supporte les trois types de connections. Vous avez des conseils????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bin Netgear c'est pas mal ! Mais ya aussi D-Link qui est pas mal ! Aprés à toi de voir pour ton budget, ta connexion et ta capacité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Je croit pas qu'il existe un routeur qui supporte l'usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Pourquoi de l'usb ? On branche la bobox par Ethernet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bonjour,Materiel: FB en mode routeur. (avec carte wifi) PC1 ordi fixe W98 carte ethernet 10 /100baseT PC2 ordi portable XP, wifi PC3 ordi fixe XP USB Tu sais pas lire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 moi j'ai un routeur wifi linksys (bon matos = Cisco) freebox branchee dessus en ethernet, tous les autres PCs accedent au routeur en wifi => reseau local wifi 54 Mb/s (wifi G)+ partage connection internet plus simple tu meurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b_ferrand Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 faut pas rêver Detrompes toi! Config testée et mise en place: -PC bureau W98 (la premiere) carte reseau ethernet 10/100 -PC portable XP sp2 carte wifi netgear (USB) Freebox V4 Contrairement à ce qui a été dit ici, il est possible de relier les 2PC en reseau (partage de disque et d'imprimante) et que ces deux PC accedent au net en meme temps. La freebox fait bien office de hub! C'est tres confortable de surfer sur le net et de pouvoir imprimer par l'intermediaire du wifi. Je vais me faire rembourser mon routeur wifi et mes cables RJ45. Pour ceux qui veulent le faire, Il faut configurer la FB en routeur, j'ai dévalidé le DHCP, j'ai activé la conexion wifi sur la free, puis configuré le wifi sur XP. le problème est clos. Si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurais essayé un PC conecté sur la Fb en USB, et faire un lan avec 3 PC. brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 switch plutôt. Je ne pense pas qu'on voie grand chose avec un tcpdump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.