Aller au contenu

Avis aux possesseurs de A7N8X (Pipotron)


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Si je viens vous demander de l'aide c'est pour un prob qui commence à me chatouiller séverement!

Bon, d'abord, voilà ma config:

Asus A7N8X Deluxe

Barton 2500+ ventillo Box AMD

2*256Mo DDR OCZ PC3500

2 HDD Maxtor 6Y080PO 8Mo de cache

DVD Liteon 16X

Plextor 48/24/48

Le tout en IDE et sous XP /SP1

Bon, je vous expose le problème:

Lorsque j'installe les drivers fournient avec la carte mère (v 1.16), j'ai un taux d'utilisation CPU de 70% sur les tests HD Tach et environ 150 ruptures de flux sur les gravures.

Idem si je mets les drivers basique de XP avec des taux de transfert un peu moins bon.

Lorsque j'installe les drivers Nforce 2.03 de nvidia, j'ai un taux d'utilisation CPU de 9 à 11% (normal quoi) mais mes gravures plantent à 6 ou 7 %.

Petit détail: Les périph IDE sont reconnuent en SCSI avec les pilotes nforce 2.03.

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai le log du plantage sous Nero.

PS:J'ai mis Pipotron ds le message car j'ai vu qu'on avait une config quasiment identique :toutafaitdaccord:

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai

Western Digital Caviar LE 8Mo 80Go

Graveur Acer 20x10x40 IDE 2Mo Seamless Link

DVD Toshiba 16X48x

Asus A7N8X rev 1.04

SB Audigy Player

Abit Siluro Ti 4200 64Mo AGP 4x

Pinnacle TV Rave

Athlon 2000+ 0.18µ + Taisol Aqua 690

Et quand je grave en 20X, mon proc est 10% mais no probleme j'ai pas rater un seul CD....

Par contre c bizare qu'il reconnaise tes periph comme SCSI, sur mon 2eme PC, il met les Periph en Scsi lorsqu'ils sont connercter au connecteur Raid de la CM...

Essaye en changeant les port

:humour:

Le lecteur et graveur sur la même nappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne faut JAMAIS installé les nvidia 2.03 sur l'A7N8X mais la version ASUS ( les 1.16 qui sont plus récents que les 2.03 ).

Les drivers nvidia foutent la merde sous XP ... c normal ...

Verifie les drivers installés pour le controleur IDE, as tu installé les drivers SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vé répondre a sa place, il est occupé.

Merci pour l'info sur 1.16 et 2.03, c'est toujours bon a savoir !!

Reste qd même le probleme du taux d'utilisation CPU et des ruptures !!!

En ce qui concerne le "service COM de gravage de CDROM IMAPI", il est désactivé !!! c'est même moi qui l'ai fait ... Ou c'est pas moi mais je suis certain que c'est fait !!!!

Bref, le mystere persiste !!! ça va me faire hésiter d'acheter la même config que Tordu !!! :fumer:

Bonne Journée a tous et A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon petit ryuuishi ^__^

Pour les 1.16 et 2.03, je l'ai indiqué dans mon post, j'ai essayé les deux sans grand résultat!

L'utilitaire de gravure est bien désactivé!

Pour le SATA, je ne sais pas, je le trouve où?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur en attendant de tester tout ça ce soir où demain matin.

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les periphs sont bien là dans le devma ( Device Manager ou Gestionnaire de Periph pour les pas "in" ) ... Ils sont même tres présent ... en ce moment , à cause des pilotes NVidia, ils sont reconnus comme du SCSI mais ils sont là ... Et avec les pilotes ASUS, ils etaient là aussi !!! Mais lents ... A priori ( j'ai pas vérifier ) mais Tordu a surement vérifier que les DMA etaient activés. Bref incompréhensible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

Pour tes ruptures de flux, entre autre sous Nero, j'ai eu le mm pb (un_vacancier aussi :yes: ) avec la version des S-ATA du cd d'ASUS...

Avec les derniers S-ATA en date (sur http://www.pcinpact.com/actu/news/9364.htm :mdr: ), c :D MAIS nous avons 1 DD (ou 2) en S-ATA via adaptateur Adaptec (materiel.net)...

depuis que j'ai MAJ ces S-ATA, NO PB avec ruptures de flux sous Nero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci du coup de pouce!

Je vais regarder ça! Le temps de le charger sur la machine.

Par contre, ce qui me travaille, c'est que je ne suis pas en Raid, C sur les ports IDE (de base) pas sur le SATA que je suis.

Je teste et je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat!

J'ai remis les Asus 1.16!

Gravure OK (sur un test)

Taux d'occupation CPU mesuré par HDTach : 56% et des poussières.

Attention! Je n'ai pas encore essayé sur des jeux pour voir si ça interférait.

Dans Windows en tout cas, ça ne se ressent pas (Je ne l'ai pas encore depuis longtemps donc je ne veux pas trop m'avancer)

Est-ce que vous avez fait des tests avec HDTach pour voir si ça donnait aussi ce résultat chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...