neuxneux Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 j'ai beau cherché j'arrive pas à trouver à quoi ça correspond... je vais encore passer pour le con de service(pour changer) mais ni la doc officielle ni le guide de survie ne me donne un exemple avec une barre verticale.... si une bonne âme pouvait m'aider j'apprécierais exemple Executer la commande : ./install_ati_drivers.sh | tee /var/log/install_ati_drivers.log merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 aaaah le "pipe" Pipes and RedirectsA pipe "|" symbol causes the Standard Output of the first program to be fed into the standard input of the next program. For example, the above could be written: cat filename | less cat filename | more ça veut dire rediriger la sortie standard du premier programme dans l'entrée du second. exemple cat /etc/password affiche le contenu de /etc/password cat /etc/password | sort envoit le contenu de /etc/password dans l'entrée standard de "sort" qui effectue un tri alphabétique. Tu obtiens donc en sortie ton fichier /etc/password trié. (pour les scrogneugneux qui vont me dire c'est plus simple de faire sort /etc/password, c'est pour l'EXEMPLE). Tu peux ensuite le "piper" dans un afficheur : cat /etc/password | sort | less ... P.S. c'est un fondamental d'Unix P.P.S. Le même mécanisme a été repompé à l'identique sous Windows, c'est dire ! 2 pt'tits edits : > pour répondre à la question du topic : c'est Alt Gr + 8 pour taper le | > pour comprendre ce que fait ta commande : man tee, la commande tee redirige son entrée standard (ici la sortie du script d'install) à la fois sur la sortie standard (l'écran car il n'y a pas d'indication autre) et un fichier (ici le fichier de log) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 merci il est vrai que copier coller une barre verticale dans google ben ça amène à rien si j'ai compris à quoi ça correspond, où est la barre verticale sur le clavier ? le 'l" minulscule (L minuscule ??) j'ai honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 sorry j'ai terminé mon edit 1 seconde après ta réponse ... Alt Gr6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 moi aussi c'est tout con, mais c'était ma question... j'ai lu le man tee , mais ce "pipe" la je l'aurais pas trouver j'avais cherché sous mon clavier et sous le "6 " ya une sorte de l mais en discontinu( 2 traits quoi )mais effectivement à la tape ça fonctionne merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.