baalberith Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Depuis ce matin, mon pc ne veut plus démarrer. Tous les ventilos tournent mais il n'y a aucun bip au démarrage du bios, le voyant d'état du disque dur reste allumé et bien sûr, rien à l'écran. Est-ce que ma carte mère est morte ? Sinon, de quoi ça peut venir ? PS : j'ai déja testé une autre alim, ça ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Le voyant du disque qui reste allumé m'incite à faire un essai de démarrage sans lui, as tu tenter de le débrancher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baalberith Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Le voyant du disque qui reste allumé m'incite à faire un essai de démarrage sans lui, as tu tenter de le débrancher ? Bah ouai, moi aussi, j'ai pensé à ça, j'ai débranché le disque dur maître, c'était la même chose. Ensuite, j'ai essayé avec le minimum (sans lecteur cd, un seul disque) mais ça changeait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Pour accéder au bios on peut même se passer de la présence d'un disque.... Le minimum étant une barrette de mémoire et la carte graphique....as tu tenté un clear cmos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baalberith Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 non, j'ai pas essayé le clear cmos, j'ai jamais fait d'ailleurs, on fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baalberith Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 en fait je viens de le faire, ça vient pas de ça. Hier, j'ai eu plusieurs micros coupures chez moi, est-ce que ça aurait pu endommager la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 c'est pas impossible, la carte mère dispose d'étages de transformation et de régulations du courant, en particulier du 5 volts vers le 3.3 .....qui n'aime pas du tout les coupures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baalberith Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 ok, bah merci bien, je crois qu'il me reste plus qu'à en racheter une autre, heureusement que ça coute plus très cher pour les athlon xp maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 çà, c'est une chance, si on peut dire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baalberith Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Avant que j'en rachète une quand même, comment je peux être sûr que c'est pas le proc qui en a pris un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 A part l'essayer sur une autre carte....il faut un banc de contrôle...ou essayer un autre proco sur cette carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baalberith Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 ok, merci beaucoup pour ton aide tatar33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.