Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Voilà, j'ai un problème avec MPC. logiquement on peut lire les fichiers en stream avec, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. le fichier de test est un .wmv : http://www.abrutis.com/video/tornade.wmv en local, ou quand je télécharge un .wmv en temporaire, la vidéo s'affiche correctement (j'ai au préalable installé le "windows media format 9 series runtime setup" pour pouvoir les lire). par contre, quand je lance le player et que je fais File -> Open File -> que je rentre "http://www.abrutis.com/video/tornade.wmv" et que je click sur OK, et bien ca me met le message suivant : je click sur "Look for codec on the net" et là ca me dis : Sorry, we couldn't find any codec with that guid in our database, the good news is that we will investigate your submission and probably add it later. pour info, les stream QT et Real fonctionnent parfaitement. Autre chose, j'ai autorisé le player à se connecter au net via le firewall du SP2. quelqu'un a une idée ? j'ai fait pas mal de recherches, et je n'ai strictement rien trouvé :( merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 bin moi ça passe bien en srteam en tapant dans MPC l'adresse: http://www.abrutis.com/video/tornade.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 et bien ca me fait très plaisir, mais chez moi toujours rien xD des modifications de tes paramètres par exemple ? il faut aussi savoir que je n'ai aucun windows media player d'installé, uniquement le runtime 9 series. à mon avis tu dois avoir WMP je me trompe ? j'aimerais au possible m'en passer, et si possible éviter de l'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 sur ce PC j'ai: -wmplayer, effectivement -VLC -MPC -mplayer2 -en pack de codec: muskcodec d'ailleur tu peus essayer ceci,meme siça ne semble pas un probleme de codecs: pour refaire une install codec propre: 1-desinstaller tous autres pac de codecs 2-installer muscodec: http://www.muskcodec.com/index.php 3-onglet: "codecs" -faire: "suppression" ou "desinstaller" sur tous les boutons qui ne sont pas grisés 4-onglet: "tools" -bouton :"MUSK Filter/Codec Enumerator" -"refresh" -"recherche des erreurs" -cocher: "activer" et ensuite ...."effacer les mauvaises cles" 5-redemarrer !!! 6-onglet: "codecs": -installer les codecs, (pour divx 5.1 codec, vous aurais (bug !) 2 boites de dialogue au lieu d'une, pour enlever le spyware trickler! du demarrage. 7-onglet "filtres":installer les filtres 8-onglets "tools": -bouton:"Media Player Classic v6.4.8.2 FR " : MPC fr s'ouvre et faire: affichage / option / format et bouton "tout" 9-et pourquoi pas redemarrer ? tant qu'as faire !! si vous cherchez "Media Player Classic v6.4.8.2 FR", (MPCFR),sur votre PC apres install muskcodec, il se trouve dans: C:\Program Files\MUSK Codec Pack v5\Toolz en complement de media player classic tu peus utiliser VLC: http://www.framasoft.net/article1138.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 j'apprécie pas du tout VLC, même si je connais bien ses performances :) ceci dit, pour ce qui est des codecs, je n'installe jamais d'usine à gaz de ce genre (je t'avouerais que j'ai tout de même essayé ^^). le pack Tzim contient juste ce qu'il faut, cad le ffdshow et 2/3 truks en plus, ainsi qu'une version de MPC. en fait, j'ai l'impression qu'il me manque un "plugin" pour me permettre de visualiser les streams wmv, car comme je l'ai précisé, QT et Real passent sans problème. et donc ce "plugin" doit être dans l'usine à gaz de WMP, maintenant je me demande s'il est possible d'obtenir ceci séparément, à la manière du runtime 9 series. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 à part muskcodec, le pack de codec le moins bordelique c'est klcodec 234 s et pas la f mais d'abord muskcodec n'installe rien tu installe les codecs un par un et surtout il y a une fonction ---> "MUSK Filter/Codec Enumerator" pour les erreurs de codec, à la rigueur tu te sers de ça pour reparer et tu installe ensuite klcodec s PS: je n'ai pas le SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 je ne sais pas du tout si le SP2 peut jouer un rôle là dedans, mais par précaution j'ai autorisé MPC dans le firewall intégré. sinon MUSK j'ai déjà essayé, mais pas convaincu non plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 essaye K-Lite Codec Pack Version 2.36 ---> (ici) la standard et suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 merci mais j'aime pas non plus (cherchons une solution alternative ) et sinon, j'ai trouvé çà : http://www.microsoft.com/windows/windowsme...ecdownload.aspx j'ai installé les 2 derniers, à savoir wmp6cdcs.exe et wmv9VCMsetup.exe. et toujours le même problème... c'est quand même étrange cette affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 merci mais j'aime pas non plus ............. bin moi j'aime bien .................c'est peut etre pour ça que chez moi ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Réinstalle les filtres windows Edit : dans ton screenshot , je vois ".....output "....tu copies bien l'adresse du clip dans " ouvrir " ? ( et rien dans " audio " ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 - Réinstalle les filtres windows faut que ça lui plaise .....( et rien dans " audio " ) -ça marche aussi sans rien mettre dans "audio" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Réinstalle les filtres windowsEdit : dans ton screenshot , je vois ".....output "....tu copies bien l'adresse du clip dans " ouvrir " ? ( et rien dans " audio " ) oui File -> Open File -> Open "http://www.abrutis.com/video/tornade.wmv" comme gailuron l'a souligné, qu'est-ce que ces filtres stp ? pourrais-tu détailler ? sinon ce n'est pas un problème de codec à proprement parlé, puisque le wmv je le lis en local parfaitement. donc ca ne me sert à rien d'installer des packs de codecs en tout genre. le truk c'est que lorsqu'on installe WMP on peut dès lors lire ces streams même avec MPC, or sans ce programme rien ne se passe, d'où l'erreur, et je voudrais réussir à ne pas installer WMP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 je viens de faire un essais avec un PC sans wmplayer, (WIN LSD 3), et effectivement .....meme erreur que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 je viens de faire un essais avec un PC sans wmplayer, (WIN LSD 3), et effectivement .....meme erreur que toi pareil, WinLSD3, mais je doute que ceci ai un rapport. sur mon 2ème PC (WinLSD3 également), avec WMP d'installé, aucun problème. mais voilà, impossible de se passer de WMP pour le moment, je cherche toujours la solution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 j'ai installé: -les filtres dans muskcodecs -le pack de snooky - "WM9Codecs" - "wmv9VCMsetup" -la derniere version de MPC la: 6_4_8_3 -Windows Media Player 9 rien n'y fait !!! -par contre avec Windows Media Player 9 ........... , ça marche -mais toujours pas avec MPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 ah mince même avec media player 9 !!! ptain c'est fou sérieux... comment passer à de l'alternatif si l'alternatif ne fonctionne pas ? :) alors finalement peut-être que la LSD bloque, bizarre ce n'est pourtant pas sa vocation de bloquer ce genre de choses. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 ............... sur mon 2ème PC (WinLSD3 également), avec WMP d'installé, aucun problème.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 oui ca marche sur le 2ème PC, et pas sur le mien, pourtant la config est similaire. J'ai installé WMP puis MPC pour tester quand j'ai eu mon problème. sinon chez un pote, celà fonctionne également, sous un XP normal, avec MPC et WMP d'installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 bon aller là ca commence à me chauffer, donc c'est parti pour l'install de WMP, malheureusement... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 voilà, donc pour ceux que ca intéresse, les WMP n'apparaissent tjrs pas en ligne, j'ai donc media player connectivity, et j'ouvre les vidéos avec WMP et no problem tout fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.