Aller au contenu

carte acquistion video satelitte


baryaka

Messages recommandés

hello

mon magnetoscope vient de me lacher . :|

Je souhaite utiliser mon pc comme magnetoscope numérique .

c'est un athlon 1.4 , avec une gforce 2 mx400 , disque dur de 40 GO .(+ un autre DD de 160GO si insuffisant)

Je recois la tv uniquement par satelitte , abonnement TPS , (legalement bien sur :| ).

Mon budjet est de 150 euros environ.

Quel carte me conseillez vous ?

Quel est le rapport "temps enregisté=taille sur le disque dur" ?

La qualité est t-elle comparable a un magnetoscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

tout d'abord il faut que tu precises si tu veux "partir " du demodulateur tps pour aller au pc ou si tu veux carrement une carte satellite! ce n'est pas la meme chose!

et surtout si tu pars du demodulateur regardes bien ce qu'il y a comme sortie!

donc ca donne ca:

demo tps= carte d'acquisition(les cartes tv font presques toutes acquisition maintenant) (mais alors la je pense que tu es obligé de regarder ce que tu enregistres....)

sinon carte tv satellite mais heu pour l'abonnement c'est un peu compliqué car il existe des cartes SAT ou tu peux y mettre ta carte d'abonnement tps ou alors faut pirater tps .... je pense qu'il vaudrait mieux verifier si c'est vraiment légal ! :francais:

je ne peux en dire plus car j'attends ma nouvelle config pour tester l'acquisition analogique :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux conserver mon demodulateur TPS (ca marche tres bien actuellement) .

Je veux juste enregistrer ce que je regarde (bah comme avec un magnetoscope)

mais sur mon Disque dur de mon pc .

Aprés je souhaite utiliser la sortie de ma carte graphique pour visionner sur ma tele ce que j'ai enregistrer.

Le choix de cette carte d'acquistion est suffisant?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015255.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

alors oui la carte que tu as choisi devrait suffire! essayes de chercher sur le net un comparatif des differentes cartes en acquisition!

pour te donner un exemple: j'avais un athlon xp 2200+ , 512mo , carte mere de base (enfin fut un temps elle etait au top mais il y a vraiment longtemps hein :zarb: )

carte pinnacle pctv pro , je me suis amusée a capturer a partir d'un camescope analogique , deja pas trop le choix de la taille ... la plus petite ( surement a cause de ma config) j'ai capturé 5 minutes ca m'a donné 50mo :transpi: côté qualité ca avait l'air identique au camescope mais je n'ai pas mis sur cd ... faut tester en fait! fais une recherche sur le forum tapes acquisition tu auras quelques idées de cartes !!!

:cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme DD ?? et j'ai pas mal chercher mais j'ai pas reussi a trouver d'infos indiquant combien ca prenait de place.... :mdr2: l'acquisition (analogique)n'est pas beaucoup répandu dans le grand public je trouve! enfin par le biais d'un démodulateur !!

j'espere que tu trouveras les réponses a tes questions :oops: bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...