Aller au contenu

[LOGICIEL] partition ?


loorenzo

Messages recommandés

bonjour

je pense partitionner en deux mon dd de 160 gb.

une premiere partition de 10 ou 20 gb pour le systeme operateur et le reste pour mes donnees.

je voulais savoir si la partie logicielle (programmes)doit etre installee sur la partition operateur systeme ou bien sur la partition de donnees?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des progs, des fois ya besoin de réinstall et des fois pas, pareil pour certains jeux

sinon au pire tu fais une sauvegarde régulière de ton regedit.exe et si un jour tu réinstalles XP tu recopie le regedit

autre méthode ==> faire un ghost assez fréquement de ta partition avec ton OS (plus chaint ça :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

donc si je fais une sauvegarde régulière de ton regedit.exe .ce serait possible

c est a dire

os sur partition 1

soft sur partition 2

sauvegarde regedit .exe

formater partition 1

reinstaller l os sur partition 1

copier le regedit.exe

et la je retrouve tout comme avant sur la partition 2 ????

merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est pas regedit.exe! Ca, c'est l'éditeur de registre! (d'ailleur, c'est son nom :D ) C'est juste un outil qui permet d'éditer le registre... (Je crois que tout le monde avait comprit :D )

Je crois qu'il faut ouvrir et faire exporter (en étant sur "poste de travaille" en haut)

Sinon, chercher sur :transpi: quels sont les fichiers du registre.

Perso, je déconseil fortement... A force, on attrape toujours les merdes qui ce collent dans le registres, si tu garde le même tout le temps, tu vas avoir un PC pourrie :sucre:

Je te conseil de mettre tes programmes sur C:, avec Windows et avec les jeux si tu en met.

Moi j'ai 1Go de dossier qui contient que des programmes d'installation de softs, et je réinstal tout en 1 jours après formatage. T'es pas obliger, mais je te conseil.

:transpi::transpi:

EDIT: tout est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...