sasuke-kun Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Salut tous le monde! J'ai acheter World of warcraft et le jeu plante au bout de 20min max. J'ai tester la ram et tout est ok. Alors j'ai utiliser prime pour voir si mon pc etait stable.....Et la c la cata Pas plus de 17min avec un Xp vierge et la plupart de mes peripherique debranchés. Prime95 me parle de "FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4" Pitié j'ai besoin de vous parce que la je pige plus rien. En dehors de wow mon pc est pas stable du tout. Ma config: Proc a64 3400+ sur socket 754 Mobo: msi neo platinum (que je soupçonne) carte graphique: geforce3 ti 500 (oui je sais c pourri mais j'ai griller l'autre ) HDD: 1 ide 120Go et 2*sata 120Go Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 ca fait quoi quand ca plante reboot,msg d'erreur etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 ta jamais eu de problèmes avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Bah en fait pour wow soit j'ai un ecran bleu, soit il retourne sous xp et m'affiche le rapport d'erreur de wow. Sinon j'ai jamais eu ce genre de blem sauf de temps en temps un reboot sous warcraft 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 quand tu dit que ta griller l'autre carte graphique, ta geforce 3 est elle correctement configurée et prise en compte dans le bios (quantité de ram .....) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 restauration systeme avant que d'instale wow enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Mon ancienne carte etait une 9600 pro, et ma geforce 3 est tres bien reconnu par le bios par xp... Sinon j'ai reinstaller winxp carrement pour etre sur que c'etait pas ca et j'ai la meme chose. J'ai meme tester sous win2000 et pareil.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 a mon avis ta un problème de ram ou alors c'est la carte mère. Ta des barettes de ram de réserve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Bah en fait j'en est 3 sur la carte mere. Mais j'ai tester avec memtest et il a pas bronché.... Donc je me suis dit que la ram etait pas la cause. Par contre la carte mere est peut etre HS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 peut etre incompatibilité de memoire qui fait que ca plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 peut être mais ca ne booterait pas a ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Humm.... Je devrait peut etre essayer barrette par barrette pour etre sur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 ben moi elle c'etaient bien incompatible ca booter bien mais bon au bout de 10mn le pc rebooter donc je l'ai est faites tourner a 333mhz au lieu de 400mhz et ca marchait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 remarque c'est peut être une question de fréquence. Essaye avec une barette a la fois comme tu la dis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Je vais tester ca et je vous dit ce que ca donne Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bon me revoila Alors j'ai tester barrette par barette et la stabilité etait nulle. J'ai alors remis les 3 et diminuer la frequence de 166Mhz a 133Mhz (bah oui en 754 pas de dual channel ) Et la pour le moment ca a l'air stable. J'ai tester hier et apres 45 min il etait en pleine forme... Alors reste plus qu'a tester WoW et je croise les doigts. En attendant de vous dire se que ca donne merci a vous 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Je croise aussi pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Super!!!!!!!!!! Pas un bug!!!! Merci mille fois les gars Vive les inpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 tes barettes c'est des generiques????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 c'est cool si ca marche mais c'est tout de même étrange ... menfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Salut En fait j'ai 2 barettes 2700 corsaire XMS de 256Mo et une corsaire 512Mo value select. En gros pas vraiment de la merde... Mais petite modif, elle marche parfaitement mais il faut que je mette tout sur auto dans le bios et non sur optimized. Alors en gros je suis a la bonne frequence et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 si ce n'est pas deja fais , flash ton bios en version 1.5 ca fais pas tres longtemps que c'est online chez msi. avec les version 1.4 - 1.52b - 1.56b, j'avais toujours des plantages et des erreurs pendant un memtest, et ce avec des corsair xms cas 2, j'avais reussi a rendre le pc plus ou moins stable en baissant la frequence de la ram , mais maintenant que j'ai flashé mon bios avec la 1.5 plus aucn pb sous memtest ; plus aucun plantages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Salut exodeus!! Je l'ai deja fait, pensant que c'etait ca le probleme. Donc maintenant je vais voir sur le temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.