Aller au contenu

Ram Maxi


Messages recommandés

bonjour,

J'ai récupéré un PC Packard Bel PIII 1.3 GHz. Le problème est qu'i n'a que 2x64 Mo de mémoire et c'est de la RAM Bus (barette recouverte par une protection). Je voudrais donc savoir comment faire pour détermeiner si je peux rajouter des barettes de mémoire et combien ( 64 Mo, 128 et 256 Mo) car je voudaris puvoir le monter a 512 Mo pour pouvoir faire tourner XP et sortir mes films DV du camescope sur laser ...

Merci pour vos infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es aller sur leur site pour avoir des info sur ton modelle ? ( conais rien sur les cm pentium dsl)

ou sinon savoir ton modelle de carte mere est avoir les information directe sur le site du constructeur

si tu as des potos qui peuve te preter des barettes et tester :)

si rien ... je voi bien aller chez un magazin est expliquer ton cas est tester des barette ...

enfin a chaud comme sa je ne voi pas de brobelleme a poser des barettes de se type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut savoir la référence de la carte mère pour déterminer la compatibilité et la taille maxi mais pour 512 c'est bon. A mon avis il faut que tu achète directement une barette de 512 et virer les autres.

Pour la ref de la cm, télécharge AIDA32 (freeware).

Mettre une barette de 512 Mo ? Je croyais que les barettes de mémoire, c'était toujours par paire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhh ... comprimez pas trop vos phrases car c'est limite du chinois pour moi tout ce que vous me dites ... :transpi:

Comment je peux savoir les ref de ma CM ? Il me faut bligatoirement un prog comme everest ? ou je peux voir ca autrement ?

Et pour mes barettes, il me faut 2x256 ou 1x 512 Mo (mais bon, ça, ça dépendras peut etre de la CM ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca dépendra de ta CM. Pour savoir quelle est ta CM, tu dois soit utiliser un soft comme everest ou AIDA32, soit ouvrir ta tour et regarder : c'est toujours marqué dessus le modèle :-D

Puis comme tu as l'air d'avoir compris : si ta carte mère gère la RAMBUS, tu devras en trouver une paire (et c'est pas donné). Si elle accepte la DDR-SDRAM, alors il te seraplus intéressant d'en mettre une seule (puisque tu pourras) et ca sera moins cher aussi la DDR que la RAMBUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...