Aller au contenu

Problème Disque Dur


daguero

Messages recommandés

"car c'était qu'un 130 go a la place de 160"

lol on peut plus faire confiance a personne :reflechis:

ouaip j'en suis sur a 100%

j'ai essayer d'utiliser magicpartition 8.0 et au debut on me mettait bien un dd de 157 mais apres j'ai du faire des conneries en créant des partitions, j'ai formater et reinstalle xp durant tout l'apres midi au moins 3 fois et maintenant magicpart me dit bien qu'il n'y a plus que 127Go alors qu'avant il y 127 + 20 d'espace libre qu'il fallait faire fusionner pour donner 157

en bref

avant: 127 de dd + 20 (a peu pres 20) d'espace libre (en gris)

aprés: 127 de dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sous quel os ? car je croi qu il faut le pack sp1 ( voir un driver specifique )

pour voir les disque de cette capaciter en disque principal est meme en secondaire

me demande pas ou sa fai 6 mois que je tourne avec 2 250go ibm est maxtor sur sata avec une cm chipset kt400 allor

avec xp pro sp1 jamais de blem :x

mais il est vrai que je me sert de cd windows personaliser allor bon :x joker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai un 160 sous XP, pas d'origine, et 160go reconnus... avec la SP1...

J'ai déjà vu ce problème quelquepart...

Essaie ça :

Editer le Registre par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DWord EnableBigLba et lui attribuer le chiffre 1 comme donnée de valeur

Si tu ne trouves pas la clef,

Il faut la créer : Pour cela fais un clic-droit dans la partie de droite puis nouveau et valeur DWORD. Donne lui pour nom EnableBigLba et pour valeur 1. Redémarre.

Tu crées ensuite une nouvelle partition avec le nouvel espace, ou tu supprimes l'ancienne et regroupe tout...

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...