Aller au contenu

Config suffisante pour une divx-box ?


Ririfi88

Messages recommandés

Pour commencer, bonsoir tout le monde. :D

Voilà, j'ai l'intention de monter une divxbox avec du matériel actuellement en train de traîner au fond d'une armoire. Elle serait basée sur :

-PIII 500Mhz

-320Mo SDRAM 100Mhz

-CG Nvidia Geforce 2 MX 400 64Mo avec sortie TV

-DD 10Go 7200RPM

-Lecteur DVD-ROM

Cette machine ne servirait que à regarder des films (divx, pas de DVD) sur une TV classique 16/9 100 Hz. Pas de surf, pas de jeu, etc...

D'après vous, est-ce que cette config est suffisante pour regarder convenablement un film (sans saccades, etc...) ?

J'avais pensé installer Win 98SE, et par-dessus Mediaportal (http://mediaportal.sourceforge.net/index.html). Ça peut le faire ? Sinon, d'autres propositions ? (j'ai déjà pu tester Geekbox et je trouvais ça bof bof, mais bon je suis ouvert à tout :))

Enfin pour finir, si tout cela vous paraît convenable, est-ce qu'il serait possible d'utiliser une télécommande comme la SAPPHIRE Remote Control Bob - Version 2 (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025627.html -> un peu cher quand même je trouve :p) pour piloter l'interface ?

Merci beaucoup pour votre aide. :D

PS : je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne rubrique, mais c'est celle qui convenait le mieux d'après moi... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ta config est largement suffissante meme pas besoin de carte accélératrice

perso j'arrive a lire un divx avec un 300 Mhz 128 de ram et 8 mo de carte graphique

alors ta config est convenable et tu peux meme mettre windows 2000 si tu l'a mais pas Xp car ca te boufferai trop de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est suffisant pour une divx box ! si ca rame un peu trop, passe sous geexbox ! c est terrible ce truc : c est leger, efficace et tout (faut se faire chier a installer les codecs c est tout) ! en plus il supporte la telecommande ati.

Aussi : a propos de media portal : je le trouve un peu lourd, il prend trop de ram a mon gout.

lien geexbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :reflechis:

Bon, à choisir, je préfère installer Win 2000, pas envie de me faire chier à installer XP et à désctiver 90% des trucs qui me sont inutiles :non:.

Pour la comsommation en RAM de Mediaportal : m'en fiche un peu, mais merci de me l'avoir signalé :craint:.

Pour en revenir à la télécommande : vous pensez que celle dont j'ai parlé conviendrait ? Parce que je veux absolument éviter d'avoir à utiliser un clavier et une souris une fois que tout est installé et correctement configuré... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma motivation de départ pour faire cette divx-box, c'est de remplacer une platine divx avec laquelle j'ai plus envie de me prendre la tête (divx pro refusés, caprice avec les divx "normaux", etc...). Donc je n'ai aucun film au format mkv. En tout cas, merci pour la remarque. :reflechis:

PS : ma question pour la télécommande tient toujours... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...