Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Bonjour a tous, nouveaux sur le forum je fais appel a vous Voila mom problème j'ai mon pc qui ne demare plus, connaissant un peu l'informatique j'ai tous essayé, debrancher le disque dur, le cdrom enlever les cable usb, remplacer la carte graphique ,changer les barrettes de ram mais rien n'y fais la carte mere ne bip pas et rien ne s'affiche j'ai donc conclu que c'etait la carte mere, je l'ai changer (elle marchait) mais une fois brancher a mom alim, meme combat ecran noir. Je suis sur aujourdh'ui que c'est l'alim qui m'a tous griller . Mais cela commence a me couter chere pour le petit etudiant que je suis quelqu'un saurait ce qui grille sur une carte mere quand l'alim dérape. Peut 'on la réparer ? merci d'avance de vos lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 salut a toi ta quoi comme config???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 c'est un Amd duron 900 Mhz avec 256 sdram et 32 mo de carte graphique ca marche encore bien ses becanes si on ne joue pas c'"est pour ca que ca m'embette la je tourne avec un 166 Mhz c'est bien mais pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Normal, quand le batterie d'une voiture est à plat, on démonte la banquette arrière....rien est grillée sur ton PC sauf l'alim qui est hors service..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 j'ai essayer avec une autre alim et ca marche pas quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 carte mere???alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Si ta carte mére est morte (teste la chez un ami avant on ne sait jamais) et que tu es donc sur de devoirs la changer tu devrais donc changer cet sale alim qui ta fait tous griller.pour les autres composant tu ne peux etre sur de rien mais tu peux les tester cher des amis.Mais ne va pas tester cet alim chez tes pote lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Ma carte mére est une AK74 rev A1 question ca servira a quoi de la tester chez un amie ? en plus il faut savoir quoi tester mais je suis d'accord avec alim a la poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Ma carte mére est une AK74 rev A1question ca servira a quoi de la tester chez un amie ? en plus il faut savoir quoi tester mais je suis d'accord avec alim a la poubelle Je ne voulais pas parler de la carte mais des autres composant pour voir si ils étaient fusillé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 ah ok et quels sont les composants qui grille le plus facilement ? et comment les tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer311 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 hummmm je sais pas mais le pross est il bien placer sur son soket je propose de sortir le pross et de le metre mais tu as demarer ton pc sans calvier ni souris ? ( ceratin von trouver sa drolles mais sur le net pas mal de blem irq tous sa avec des port ps2 chimique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Le pross je l'ai remit plusieurs fois et il est bien placé, par contre j'ai pas brancher la souris et le clavier au démarage pk ca peut jouer ? il bipperai au moins si j'avais oublier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer311 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 ok bas deja sa de fai :) hummm tu a test san aucune barette ensuite une question bette tu l as deja entendu biper se pc :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 oui j'ai deja tester avec et sans barette et avant il bipper un pc bip de toute facon si on lui enleve la carte graphique ou la ram pas vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer311 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 heuu la comme sa peu pas te dire moi sai devan la machine que sa me vien :x heu sinon tu as test avec un autre pross ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 oui ca fais la meme chose tu crois que ca viendrai de la souris ou clavier que j'ai pas brancher autre question quand le pros lache la carte mere bip t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer311 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 oui san rien du tou il ferais des bip oui :x tu as des diodes qui s allume ? test avec une autre alim va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 les diodes s'alume et le ventilateur du pross tourne je t'avoue que je suis perdu c'est quoi qui aurait laché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Un truc vraiment con mais un clear cmos ta essayer je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 oui j'ai commencer par ca mais rien n'y fais elle reste muette comme une carpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Personne ne sais ce qui peut lacher comme composants sur la carte mère .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.