Aller au contenu

Messages recommandés

Faut pas non plus dire qu'elle ne sert à rien en tant que console de jeux ripeer.gif . De bons jeux dedans, certes très commerciaux, mais de bons jeux, c'est l'essentiel pour moi, et pour tout le monde d'ailleurs ...

Je dis bien l'essentiel, c'est pas non plus le délire hein transpi.gif

Genre quels jeu ? J'attends des preuves :ouimaistusors: (à part Halo et Halo2 bien entendu, et les autres jeux qui sont sortis sur toutes les consoles (donc Splinter Cell ça ne prend pas :ouimaistusors: )).

Mouais ...  :incline: Si vous voulez parler puissance brute la PS3 s'impose déjà indiscutablement (avec un Cll de 4.XX GHz, tournant à 1.3V et avec 9Cores ....  :ouimaistusors:  Bon après je sais pas si le chip graphique développé par nVidia égalera le R520 d'ATI, mais ça va déchirer c'est sûr  :ouimaistusors: , on va avoir des abus d'utilisations de Shadow Maps dans les jeux consoles)

Le CELL n'est pas un processeur multicore...et la XBOX 2 embarquera 3 processeurs de type POWER fonctionnant à 3.5GHz...donc au niveau perfs, impossible de dire laquelle sera la plus performante, ce qui est sur, c'est que les PC vont avoir du mal à rattrapper en terme de puissance ces consoles de nouvelle génération...

Nan, le CELL n'est pas un proco multicore, mais un processeur pseudo vectoriel (sur certaines opérations seulement)

Article de Onversity sur les projets d'IBM, où il est question du CELL

Article de Onversity sur les processeurs multicore

Architecture materielle de la XBOX2

Le CELL n'est pas un processeur multicore...et la XBOX 2 embarquera 3 processeurs de type POWER fonctionnant à 3.5GHz...donc au niveau perfs, impossible de dire laquelle sera la plus performante, ce qui est sur, c'est que les PC vont avoir du mal à rattrapper en terme de puissance ces consoles de nouvelle génération...

Nan, le CELL n'est pas un proco multicore, mais un processeur pseudo vectoriel (sur certaines opérations seulement)

Article de Onversity sur les projets d'IBM, où il est question du CELL

Article de Onversity sur les processeurs multicore

Architecture materielle de la XBOX2

Merci des URL Charles.w , ça va me faire de la lecture, hop dans les favoris. Je m'excuse j'ai fait une erreur d'inattention (décidément ...) : je voulais dire que la PS3 incorporerait 9 processeurs Cell, et non qu'elle prendrait un proc Cell avec 9Core. Là où est mon erreur, c'est que je pensais tout de même que le Cell était un proc multi core, merci donc de la rectification ^^.

Sinon pour tous les jeux que vous me citez, pour moi (je dis bien pour moi), les seuls qui ont de l'interêt sont Ninja Gaiden, et Jet Set Radio Future ... Le reste pour ma part à la poubelle^^ c'est pas du tout mon genre .

• 3 semaines après...

Bof, je pense que c'est plus la console qui se mélange au PC, et ne forme pas un mélange homogène : un MGS sur PC sera toujours aussi médiocre, ainsi qu'un RE ou un Devil May Cry. En revanche les STR, RGP PC, DoomLike etc... Font de plus en plus leur apparition sur consoles .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...