oliv-revel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Bonjour, Tout d'abord avant le problème, la config: CM GA K8-NXP-9 (Nforce 4 Ultra) DD 2*Maxtor SATA 120Go en RAID0 CPU 3500+ winnie Version XP: XP Pro TITANIUM (c'est un collègue qui me l'a passé: pompé sur le net) Problème: au démarage, je config mon controlleur RAID afin d'avoir un RAID0 sur mes deux DD (donc 240Go de RAID) Ensuite, classiquement j'insère la petite galette XP et je commence l'installation...durant l'instal, xp me demande de charger les driveurs de mon controlleur RAID (Si1314) par une disquette que j'ai précédemment créé a partir du cd de driveur fourni avec la cm...jusqu'ici tout vas bien...mais quand il démarre l'instal sur les dd, xp me signale qu'il ne peut copier tout les fichier (en particulier les driveur RAID)...je force l'installation... et la quand je redémarre mon pc, windows me met un bel ecran bleu pour me dire qu'a cause d'un pb de dd windows ne peut démarrer... Conclusion: Problème de DD ou version de XP non valable...? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Le contrôleur de cette carte est le SI3512, non ? as-tu élaboré la disquette F6 à partir de menu.exe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv-revel Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 non, je confirme que le controleur est bien le Si3114...j'ai bien créé la disquette F6 a partir du menu.exe...xp la reconnait bien, mais pb de copie des fichier xp sur les dd...j'essaye ce soir avec un autre xp...on verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv-revel Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 j'ai essayé deux noveau xp...un ne passe pas du tout et pour l'autre j'ai un joli code erreur : CDBOOT: cannot boot from cd -code: 5...HELLLLPPPPPP!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 As tu essayé avec le controleur Raid Nvidia à la place du Silicon Image ? en déplaçant les nappes de données de tes 2 HD sur les ports correspondants bien sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 g eu le meme probleme il y a peu avec mon IC5 (i875) et deux hitachi... Alors en fait c assez simple, toutes les versions crack de windows XP semble planter (surtout titanium qui est une bonne grosse bouse) Comment g resolu le truc ? Tres simple g instaler Win 98 et une fois qu'il avait booter, install par dessus (mis a jour) de XP, ou reccuperation d'une version "officielle" de XP puis crack pour eviter la phase registration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv-revel Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 pb résolu: en fait, avant de réaliser l'installation de xp, il faut désactiver l'onglet SATA/IDE RAID FONCTION dans le bios...après c du classique...par contre lors de l'install des drivers de la CM, pb avec le drivers du chip Si3114...ecran bleu!!!snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Si tu es pu entrer dans l'interface graphique du bios du contrôleur Raid pour configurer tes disques, c'est que c'était déjà fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 et n'installe surtout pas cette " bouse de titanium" elle rame plus qu'une XP officielle, elle est pleine de bug et, question de gouts, l'interface est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.