Aller au contenu

formats DVD


Messages recommandés

Salut tout le monde!!

J'envisage d'acheter un graveur DVD tres prochainement et mon attachement envers plextor me dit de l'acheter chez eux. Il s'agit du PX-504A.

Seul petit probleme, j'ai constaté qu'il ne grave pas les DVD-R et DVD-RW

ca peut être dérrangeant a long terme?

En fait j'aimerais eviter de l'acheter si ces 2 formats pourraient bien devenir beaucoup mieux que les DVD+R et DVD+RW(a moins qu'ils ne le soient deja :kimouss: )

Voila j'attend votre avis sur ce graveur avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un pioneer dvr-a05 donc sa grave du -R et je doit dire que sa marche du tonerre je te conseil plutot d acheter un graveur -R plutot que du +R le media est moins chere et plus repandu que le +R (regarde les prix en angleterre) genre www.lynxdv.com , sinon le format -R est compatible avec de nombreux lecteurs de salon j ai teste sur pioneer , philips, toshiba,sony,panasonic,lg... et sa marche nikel en revanche le +R n'est pas passe chez moi :( donc si tu as un lecteur de salon de marque pioneer fonce tu ne le regretta pas sa avale tout

il y a des sites qui ont teste plusieurs marque de dvd (-R et +R) sur plusieurs lecteurs de salon (je me souvient pu de l adresse) va jeter un petit coup d'oeil dessus pour savoir le format qui sera le plus adapte pour toi

j'espere avoir pu t aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire prend toi un graveur dvd-r et +r le sony est tres bien (c pu le modele exact)

sinon plex niveau graveur de cd est excelent mais niveau graveur dvd aucune idée jlai pa vu en test sur aucun site

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve dans la mêmes situation qu'il ya 25ans...

A l'époque :

- JVC VHS

- Sony Bétamax

- Philips V2000

Résultat : Bétamax utilisé par les pro jusqu'à ya 5-6ans

VHS pour tout le monde et V2000 à la poubelle

Ou encore ya 10ans :

- Sony Minidisc

- Philips DCC

- DAT

Résultat : DCC mort!

Donc, on peut pas prédire l'évolution du truc... Donc pour moi, il vaut mieux un double format en attendant de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune info sur la posibilité de grave un double couche avec les graveurs actuelles , mais sa doit etre surement possible enfin... pour l instant je n es pas trouve de media vierge double couche , seulement du double face :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...