Posté(e) le 13 février 200520 a Salut ! Je me suis offert un graveur tout ce qu'il y a de plus normal mais j'ai un problème. Windows ne veut absolument pas du graveur et du lecteur en même temps. Pourtant, même dans ce cas-là, le BIOS les reconnaît les deux, respectivement en slave et en master. J'ai testé ma nappe, et en branchant uniquement le graveur, ça marche. D'où ça pourrait venir ? Merci beaucoup d'avance, bye.
Posté(e) le 13 février 200520 a Si tu a mis le graveur et le lecteur dvd sur la même nappe, tu peut essayer de les mettre sur deux nappes differentes
Posté(e) le 13 février 200520 a Auteur J'ai que cette nappe a dispositions, l'autre servant aux disques durs...
Posté(e) le 13 février 200520 a Ben alors quel est le pb ? Tu reste dans la config slave/master qui ne pose pas de soucis
Posté(e) le 13 février 200520 a si tu respectes en même temps la position sur la nappe et la hiérarchie du graveur et du lecteur : c-à-dire CM -->Slave-->Master, et que cela marche pas dans 1 des 2 arrangements possibles, c'est que l'un des jumpers n'établit pas correctement le statut assigné.
Posté(e) le 13 février 200520 a J'ai que cette nappe a dispositions, l'autre servant aux disques durs... La tu n'as qu'à inversé l'un de tes disques dur avec le graveur.
Posté(e) le 13 février 200520 a Auteur si tu respectes en même temps la position sur la nappe et la hiérarchie du graveur et du lecteur : c-à-dire CM -->Slave-->Master, et que cela marche pas dans 1 des 2 arrangements possibles, c'est que l'un des jumpers n'établit pas correctement le statut assigné. Et pourtant, le BIOS me les met correctement.
Posté(e) le 13 février 200520 a le bios voit deux lecteurs sur la nappe, donc pour lui, il y a forcément un Maître et un Esclave....il affecte les périph par branchement, sinon à quoi serviraient les jumpers?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.