Aller au contenu

[résolu][MDK10.1]pb de compilation superkaramba


vincebel

Messages recommandés

Bonjour,

comme le dit le titre, j'ai un petit soucis avec superkaramba 0.35.

J'ai télécharger les sources et tar.gz

une fois décompressé, je lance un ./configure comme dit dans le guide d'inatallation du site

après une série de Yes qui fait bien plaisir, je sors avec

checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!

Je sais pas trop quoi faire, je suppose qu'il y a une fichier en rapport avec le serveur X qu'il ne trouve pas, mais lequel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu avec google "urpmi" ou "easyurpmi" . Il n'y en a pas des millions et celui là ne propose que quelques packages qui peuvent faire défaut ailleurs.

Sinon si tu veut vraiment le compiler je crois que c'est la misére.

Pour ton problème de xorg devel, désinstalle le pilote ATI, instale xorg devel et réinstalle le pilote ATI, mais aprés ça tu auras encore un paquet de trucs à régler pour que ça compile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui merci, c ce que j'ai fait.

et bon, bah superkaramba est installé, même si j'aurais préféré le compiler pour m'entrainer un peu.

En général, pour recompiler un logiciel, c'est beaucoup plus facile quand la distrib' est prévue pour...

Je dis pas que c'est impossible, ça peut très bien marcher, mais ça peut aussi nécessiter l'installation d'un nombre énorme de paquets supplémentaires...

Pourquoi faire compliqué alors que c'est possible simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les rpm et surout urpmi, c très bien, très pratique, mais j'ai toujours du mal a compiler quelque chose, il manque toujours tel ou tel lib, et ça devient rageant à force.

Alors des fois je me lance et je fais tout pour y arriver, histoire de se faire la main :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) lire la doc d'install du logiciel pour savoir quels logiciels/libs sont nécessaires

2) les installer avec éventuellement les paquets de développement correspondant (si il y en a besoin et si la distrib fait la distinction...)

3) disposer de tous les paquets de développement requis comme base...

donc pour installer un pauvre petit logiciel de cette manière sur une mandrake, il est possible que cela oblige à installer un nombre ENORME de paquetages supplémentaires...

Mais bon, si ça te fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est vrai que si on veut compiler sous Mandrake vaut mieux avoir rajouté tous les trucs de développement lors de l'installation. Parce que c'est pas installé par défaut, donc après bonjour la galère pour rechercher les paquets ...

mais bon d'un autre coté c'est sutout à la permière compil que c'est lourd. En général, par la suite il manque jamais grand chose, donc ca vas beaucoup plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...