programmershouse Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Pour les amoureux de la nature : Dans un autre sujet, j'ai commencé une liste d'animaux en danger de disparition. En voici de nouveaux dans un sujet à part car ça risque d'etre assez long : http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...disparition.htm http://www.nature.ca/notebooks/francais/fendpg.htm Grue blanche d'Amérique : Faucon pèlerin : Aigle royal : Caméléon commun : Chameau de Bactriane : Aidez à compléter la liste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 geek (ce qui compose à 95% ce forum) et "amoureux de la nature" sont 2 mots incompatibles en general pour les bestiaux postés plus haut ils sont pas assez beau pour que j'm'interesse à leur disparition (et encore ce serait l'cas ya rien à faire....signer une petition ? comme si ça faisait avancer les choses ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Chameau de Bactriane : Vu sa gueule, ça m'étonne pas qu'il soit en voie de disparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 geek (ce qui compose à 95% ce forum) et "amoureux de la nature" sont 2 mots incompatibles en general pour les bestiaux postés plus haut ils sont pas assez beau pour que j'm'interesse à leur disparition (et encore ce serait l'cas ya rien à faire....signer une petition ? comme si ça faisait avancer les choses ) Pourquoi ce serait incompatible Sinon l'intérêt d'un animal ne se fait pas sur sa beauté, en tout cas pas de manière écologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Pourquoi ce serait incompatible Sinon l'intérêt d'un animal ne se fait pas sur sa beauté, en tout cas pas de manière écologique incompatible parce que = un geek s'interesse à 98% pour l'informatique les 2% restant c'est pour le reste (films x, mangas , emissions de tv debiles et animaux en voie de disparition) et aussi parce que le matos informtique on en change regulierement mais ç'est pas recyclé (ou tres tres tres rarement) donc pour la nature et les animaux caymal pour l'interêt d'un animal bah yen a pas ils sont sur terre et c'est tout (le premier qui commence à causer de dieux et de l'arche de noe j'le latte ) moi perso je juge surtout un animal sur sa gueule (si il est moche il m'interesse pas ) (apres la maniere ecologique ça veut dire quoi ?il faut que l'animal soit utile à l'ecosysteme ?ça veut pas dire grand chose à mon goût et puis tous les animaux le sont plus ou moins (à part l'homme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 fanofdreams : ne prend pas ton cas pour une généralité. Les geeks ne sont pas tous les memes, ils ont des gouts et des interets différents, à part les ordis, les sciences et la technologie. Je suis geek et j'aime les animaux. Il est possible de tout recycler si on y met de la recherche, de l'argent et des efforts. Seulement dans nos sociétés dites avancées, l'environement n'est pas une priorité, car la priorité c'est le fric, le sexe, la betise, la cruauté et l'individualisme. Ce système s'auto-détruit. Je trouve que tous les animaux ont une beauté, un caractère. La diversité crée la beauté. Un monde uniforme, c'est tragique et sans intéret. Alors qui poste des photos d'animaux en voie de disparition ? Pour apprécier la beauté et la diversité de la nature ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 ne prend pas ton cas pour une généralité. Les geeks ne sont pas tous les memes, ils ont des gouts et des interets différents, à part les ordis, les sciences et la technologie. Je suis geek et j'aime les animaux. Yop +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 moi en tous cas j'aime bien la tronche du chameau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 L'Onagre L'Onagre est une sous-espèce de l'Hémione, un âne sauvage d'Asie. On trouve l'Onagre au Tibet, en Mongolie, en Israël et en Iran. Ils ont une morphologie intermédiaire entre l'âne et le cheval. Leur tête est massive par rapport à leur corps et leur raie de mulet est très large. Les Onagres sont de couleur sable, avec les flancs plus clairs. Les ânes d'Asie ne sont pas féconds avec les domestiques, contrairement aux ânes d'Afrique qui peuvent se reproduire avec les variétés apprivoisés. Un Onagre et un âne donneront un produit stérile. Comme la plupart des ânes, les Onagres sont territoriaux. Les mâles chassent ceux qui s'aventurent sur leur territoire. Les femelles sont tolérées. Il ne reste pas beaucoup d'Onagres (500 tout au plus) répartis entre Israël et l'Iran, et moins de 150 animaux vivent en captivité. C'est une sous-espèce en voie de disparition, car il faudrait au moins 2500 individus sauvages pour que l'Onagre survive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 fanofdreams :ne prend pas ton cas pour une généralité. Les geeks ne sont pas tous les memes, ils ont des gouts et des interets différents, à part les ordis, les sciences et la technologie. Je suis geek et j'aime les animaux. Il est possible de tout recycler si on y met de la recherche, de l'argent et des efforts. Seulement dans nos sociétés dites avancées, l'environement n'est pas une priorité, car la priorité c'est le fric, le sexe, la betise, la cruauté et l'individualisme. Ce système s'auto-détruit. Je trouve que tous les animaux ont une beauté, un caractère. La diversité crée la beauté. Un monde uniforme, c'est tragique et sans intéret. aimer "un peu" les animaux mais pour ce que j'appelle les "amoureux de la nature" je pense que les "geeks" qui peuvent être qualifier comme ça sont rares pour le recyclage "mais oui bien sûr" il "suffit" tout simplement que le gouvernement debloque 100 millions d'€ (deja avec le chomage la caisse d'assurance maladie , ariane 5 etc spa trop l'moment) la priorité de nos societé c'est la cruauté et la betise ? cool allez ce soir viole collectif bon l'individualisme je suis pour (80 ans à vivre c'est court , trop pour qu'on s'occupe de tout l'monde pour moi faut juste s'occuper et de ce et ceux qu'on aime) tous les animmaux on une beauté caché faudra que j'poste des photos de tarentules, de bacteries et autres virus (bah ouais c'est des animaux quand même :8 ) de baudroie abyssaux (comment c'est sublime ce bestiaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 L'animal qui compte le plus à mes yeux ... L'esturgeon ... pour ceux qui ne connaissent pas : Définition "La famille des esturgeons (...) est constituée de 23 espèces réparties dans tout l'hémisphère nord, en Amérique, en Europe et en Asie, principalement dans la mer Caspienne. Comme groupe, ces poissons sont des survivants des temps préhistoriques et ont aujourd'hui à peu près la même forme qu'à l'époque où la terre était jeune. Tous ont un squelette cartilagineux et un corps trapu, en forme de torpille qui se distingue de ceux d'autres poissons par des rangées de boucliers ou écussons pointus, protubérants et durs qui vont de la tête à la queue. Entre les rangées de boucliers se trouvent cinq rangées de plaques osseuses ou écailles en forme de bouclier - une dorsale et deux latérales de chaque côté- qui protègent le corps contre les attaques de poissons prédateurs dentés. Ils ont en commun d'autres caractères distinctifs externes: un rostre (groin) long et pointu; une rangée de quatre barbillons en dessous du museau, précédant une bouche suceuse ronde et protractile; une nageoire caudale semblable à celle des requins dont le lobe supérieur est plus long que le lobe inférieur." Il est pour moi tres important de sauvegarder l'esturgeon, parcequ'il constitue la source de mon plus grand plaisir dans la vie : LE CAVIAR Ce sont les oeufs d'un grand poisson d'eau douce, l'esturgeon. La rareté de l'esturgeon et son exclusivité ont joué un grand rôle dans la renommée de cet aliment de choix. Son surnom d'"or noir" a un rapport avec son goût, mais aussi et surtout avec l'aura dont jouit le caviar, ce produit de luxe. Le caviar est savouré depuis des centaines d'années déjà. La source la plus ancienne qui en fait état serait de la main du philosophe grec Aristote (4e siècle avant JC). Les Perses et les Romains le consommaient en bouillie. On lui attribuait également des propriétés médicinales. Au Moyen Age chrétien, le caviar aurait été consommé davantage comme substitut de viande durant les jeûnes - donc dans un contexte religieux - dans les régions russes. Le caviar connut sa période de gloire en Russie sous le règne des Tsars. Ils étaient connus, du premier au dernier, comme grands amateurs de caviar, et dégustaient ce produit de luxe dans des quantités énormes et décadentes. Ainsi la nourriture des pauvres devint la nourriture des rois. C'est à cette époque que la réputation du caviar prit racine. Le caviar devint un produit exclusif, destiné uniquement aux délicates bouches de la noblesse et du clergé. Après la libéralisation et la démocratisation de la société et la progression de la classe moyenne, ces "nouveaux riches" voulurent eux aussi afficher leur fortune en mangeant du caviar. C'est ce qui lui donna ce statut symbolique. Dans les années 1980 et 1990, les yuppies élevèrent encore plus haut le statut du caviar à un point tel que cela faillit être fatal aux esturgeons (l'espèce est menacée, notamment en raison de la surpêche comme c'est le cas chez nous avec le cabillaud). Le "vrai" caviar Dans certains pays, on vend des œufs d'autres espèces de poisson sous le nom de caviar. Dans d'autre pays, c'est interdit par la loi ou alors, il faut mentionner explicitement que les œufs proviennent d'autres poissons. Ces petits œufs sont bien meilleur marché et moins rares que ceux de l'esturgeon. Ils sont offerts comme substituts de caviar lors des fêtes. La plupart du temps, on se tourne vers les œufs de saumon, de lompe ou d'autres poissons. Les connaisseurs, eux, ne jurent que par le "vrai" caviar. A Actuellement, 3 espèces d'esturgeons fournissent le caviar du même nom : le beluga, l'osciètre et le sevruga. Le prix et la qualité du caviar dépendent de la couleur et de la taille des oeufs (plus ils sont clairs et grands, plus ils sont chers). Le caviar se gâte assez rapidement. Une boîte de caviar ouverte ne se conservequ'un jour ou deux au frigo. Fermé, le caviar en boîte peut être conservé plus longtemps au frais (jusqu'à quelques semaines ou mois). Un produit rare et cher Le plus gros problème est la rareté de l'esturgeon, qui rend le caviar très cher et en fait toujours un produit de luxe. Le manque de poisson est dû principalement à une pêche excessive dans le passé, à la pollution, aux méthodes de production intensive ainsi qu'au fait que l'esturgeon doit atteindre un âge et une taille raisonnables pour que son caviar soit récolté. Le problème complémentaire est que le poisson doit être tué pour pouvoir récolter le caviar et le rendement est donc réduit. Beaucoup d'études sont menées afin de trouver une méthode pour ne pas tuer l'esturgeon lors de la récolte de son caviar. On essaie aussi de faire de l'élevage d'esturgeon dans des fermes de pisciculture, comme pour d'autres espèces. Le caviar n'a pourtant pas toujours été si rare et cher. Actuellement, ce sont la Russie et l'Iran les principaux pays exportateurs. Le caviar iranien est le meilleur depuis toujours. lorsque le marché était en partie tenu par la "mafia du caviar". La principale région de production est l'Astrakan. Le caviar était également produit dans plusieurs autres pays jusqu'au 20e siècle. Mais à l'heure actuelle, l'esturgeon est en voie de disparition et reste sur la liste des animaux menacés. Paul Willems Donc, parlons aussi de l'habitat naturel de l'esturgeon : la mer Caspienne : La mer Caspienne est une mer intérieure de l' Asie. Elle est bordée par l'Iran, la Russie, le Daguestan, la Kalmoukie, l'oblast d'Astrakhan, l'Azerbaïdjan, le Turkménistan, et le Kazakhstan, avec les steppes de l'asie centrale au nord et et à l'est. Dans l'Antiquité, elle était appelée l'océan Hyrcanian, elle porta aussi le nom de mer Khazar et de mer Khvalissian. La Caspienne est l'une des plus petites mers du monde; en fait, suivant les scientifiques il a des caractéristiques à la fois de mer et de lac. C'est, néanmoins, avec une superficie de 371 000 km², l'une des masses d'eau enclavée les plus importantes. Elle n'a cependant pas le statut juridique des mers. La Caspienne contient un grand nombre d'esturgeons, lesquel fournissent des œufs qui sont transformés en caviar. La surpêche menacerait cependant leur population. Les profondeurs de la mer recèlent encore d'importantes ressources pétrolifères. L'établissement des frontières entre les cinq états riverains est une question ardue. Les fleuves Volga et Oural se jettent dans la Caspienne qui est connectée à la mer d'Azov par le canal Manych. Le niveau de la Caspienne est descendu et monté de nombreuses fois au cours des siècles. Certains historiens prétendent qu'au Moyen Âge, une montée des eaux a provoqué l'immersion des villes côtières de Khazaria, comme celle de Atil. Les principales villes au bord de la Caspienne : * Bakou, Azerbaïdjan * Turkmenbashi, Turkménistan (précédemment Krasnowodsk) * Babol, province of Mazandaran, Iran * Atyrau, Kazakhstan * Aktau, Kazakhstan (précedemment Shevchenko) Les villes historiques au bord de la Caspienne: * Atil * Khazaran Voir aussi * le monstre de la Caspienne ---------- PS : un détail que je n'ai pas mensionné ici à propos du caviar ... Le caviar n'est pas simplement "des oeufs d'esturgeons" . ce serait trop facile! Il s'agit d'un sallage tres particullier dont la technique est tenue secrete. tres peu de gens ont ce savoir faire, et à vrai dire, ils sont moins nombreux que les gens qui ont le pouvoir de déclencher des guerres atomiques ... voilà pourquoi en France, en Russie, au Canada etc... il y a des esturgeons, mais leur caviar est moins bon : tout d'abord, il y a des especes d'esturgeons differentes et ceux qui sont de meilleur qualité vivent dans la région sud de la mer Caspienne (Iran) et ensuite parceque le savoire-faire Iranien dans le domaine est inégalable. Tous les grands connaisseurs vous diront exactement la meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 c'est degueu le caviar (et puis vouloir sauver un animal pour bouffer ses petits spa vraiment ecologique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 fanofdreams : Il n'y a pas que l'état qui possède de l'argent : il y a les banques, les entreprises privées, les millionaires etc. Tu ne trouves pas d'exemples de cruauté et de betise dans notre sociétés ? Regarde le 20h ou lis les journaux. Comme la plupart des gens, tu essaies de trouver des excuses pour ton individualisme. Poste les photos de tarentules etc. Meme si elles sont effrayantes, je trouve qu'elles sont belles. Arafel : bravo pour la qualité de tes messages sur les animaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 fanofdreams :Il n'y a pas que l'état qui possède de l'argent : il y a les banques, les entreprises privées, les millionaires etc. Tu ne trouves pas d'exemples de cruauté et de betise dans notre sociétés ? Regarde le 20h ou lis les journaux. Comme la plupart des gens, tu essaies de trouver des excuses pour ton individualisme. Poste les photos de tarentules etc. Meme si elles sont effrayantes, je trouve qu'elles sont belles. les banques et les entreprises ne vont pas depenser pour l'ecologie ce serait le comble (pour les millionaires pas de differences d'avec n'importe quel autre particulier..) pour la cruauté ou la betise on ne fait pas les chose pour la cruauté (même si on vraiment con) on les fait parce qu'elles nous apporte quelque chose (t'as presenté ça comme une priorité de nos sociétés j'trouve ça un peu con) pour mous individualisme plus que de l'assumer je le revendique et ne cherche pas à me cacher ou a trouver d'excuses pour les tarentules elles sont ni en voie de disparition (pas d'bol ) ni belles (j'peut pas poster dans l'autre topic) faudrais que j'fasse un topic des bestiaux qui font gerber mais j'ai la flemme (et puis ça va pas avoir de succes et j'vais m'faire lyncher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 c'est degueu le ciavar (et puis vouloir sauver un animal pour bouffer ses petits spa vraiment ecologique ) 1) si t'aimes pas, c'est tes gouts, mais si tes parents t'avaient appris la politesse, tu n'aurais pas dit : "c'est dégueu" parcequ'il y a pleins de gens, y compris moi, qui adorons le caviar... 2) Il y a 3 methodes pour extraire les oeufs d'esturgeons : a/ on decoupe l'animal et on extrait les oeufs, puis on vend la carcasse à un restaurant (methode russe) b/ avec des pressions sur l'abdomen, on fait sortir les oeufs en bloc, puis on remet le poisson dans son bassin l'animal en souffre ennormément... (methode Francaise... avec des esturgeons en captivité dans des bassins) c/ on anesthésie, on extrait les oeufs, on recoud, on met dans un bassin le temps que l'animal se rétablisse, puis on remet à la mer (methode Iranienne) cette derniere methode permet aussi à l'esturgeon de vivre dans son état naturel et de se reproduire; ainsi donner une chance de perpetuer l'espece. En Iran, on sert aussi des Esturgons dans les restaurants (d'ailleurs, c'est un délice!!!) mais ceux là sont ellevés en captivités. leurs oeufs servent à leurs reproductions. ainsi, il est possible de les réintroduire en cas de besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 cette araignée et protégé par la convention de washinton et elle et magnifique petite description trouvé sur un site : Brachypelma (Euathlus) boehmei (Mexican fireleg tarantula) superbe mygale aux mœurs terricoles, plutôt souterraine, elle mesure à l'age adulte environ 7 à 8 cm, elle vit dans les zones désertiques de la cote pacifique du Mexique, elle est relativement docile en comportement, quoi qu'il faille se méfier de son caractère "bombardeur"; en effet, ses poils urticant sont parmis les plus actifs! Mais hormis ce petit détail, il n'y a pas grand risque. Il est quand même dit que son venin est relativement .....nocif, mais je n'essayerais pas! C'est une espèce qui est protégée par la Convention de Washington! Il est évident que dans la nature, la nourriture étant plus rare, les tailles maximales avoisinent les 7/8 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Faucon pèlerin : j'adore cet oiseau c'est l'animal le plus rapide du monde 360km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Arafel : bravo pour la qualité de tes messages sur les animaux ! merci :) c'est normal... c'est les habitants de MA planete, c'est la seule que j'ai, et j'y tiens... on est l'espece dominante de cette planete là, et de ce fait, on en est responsables... c'est tout ... n'est-t'elle pas merveilleuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 j'adore cet oiseau c'est l'animal le plus rapide du monde 360km/h oui c'est un animal superbe... tu sais que les pilotes de chasse s'en inspirent ? ses yeux arrivent à faire des zoom, il tape des accelerations de folie etc... et là tu dis 360km/h mais c''est en vol ou en piquet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 1) si t'aimes pas, c'est tes gouts, mais si tes parents t'avaient appris la politesse, tu n'aurais pas dit : "c'est dégueu" parcequ'il y a pleins de gens, y compris moi, qui adorons le caviar... si on raisonne comme ça on peut rien critiquer (à moins de justifier à chaque "ce choix m'incombe personnelement blabla j'exagere comme d'hab) pour la politesse en effet les vieux ne me l'ont pas inculquer mais de toute façon mes vieux et mon education ça m'regarde pour finir il est reconnu que pour la majorité des consomateurs le caviar est bien "degueu" et que nombre de personnes n'en consomme que pour son prix excessif (comme ça apres on crâne ) et un ch'tit cadeaux pour la tarentophiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 et là tu dis 360km/h mais c''est en vol ou en piquet ? en piqué of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 La dispartion de certaines espèce n'est pas un drame en tant que tel, des espèce ont toujours dsiparue au cours de l'évolution, c'est normal. D'autres, plus fortes, plus adaptées les remplaçant. Le drame, c'est que ces disparition on vue leur rythme multiplié par 10, 100 ou 1000 au cour de ce siècle. Et surtout, QUE RIEN ne remplace les espèces disparaissant... Rien, la vide, la fin de branches entière voir d'epèces. La biodiversité se réduit comme une peau de chagrin. Il faut bien se rappeler que TOUTS les animaux, tous! même les plus petits, les plus moches, les chiants pour l'homme, ont leur place dans la chaine alimentaire. élimine un petit insecte herbivore insignifiant, tu détruis aussi touts les animeaux qui le suivent dans la chaine. et pafois avec des effets de ricohets. Une espèce sera touché par la disparition d'une autre parce que la premiere contribuait par exemple à la pollenisation des plantes dont elle dépendait pour vivre. Enfin, n'oublions pas une chose, NOUS, ou NOUS sommes au bout de la chaine alimentaire. On l'oublie mais l'homme est un "super prédateur", comme certains animaux aujourd'hui en voie de disparition comme les tigres ou autres. Tout ça va finir par nous retomber en pluie fine sur le coin de la gueule à un moment ou un autre... Sans compter tout ce qu'on perd comme médicament, technologie etc... potentiel quand un animal ou une plante disparait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 c'est ton probleme... moi je trouve ca vraiment délicieux, fin, raffiné, et goutu ... d'ailleurs, tu vois ecrit dans mon post que ca n'a pas toujours ete aussi cher... c'est la surconsommation qui a entrainé ce prix. donc, nombreux sont ceux qui trouvent ca bon. ensuite, en France, on a plutot la culture du saucisson/camembert... c'est tres bon aussi, mais moins fin. le palet n'est peut etre pas habitué à ce genre de mets. enfin... je vais me contredire à propos de mon affirmation précedente, parceque je connais beaucoup de Francais qui adorent le Caviar (tous ceux à qui j'en ai fait gouter...) ce qui veut dire que soit tu prends ton cas pour une généralité, et en plus t'es mal ellevé, soit comme je le pense, ton cas est une exception... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 en piqué of course respect! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 c'est ton probleme... moi je trouve ca vraiment délicieux, fin, raffiné, et goutu ... d'ailleurs, tu vois ecrit dans mon post que ca n'a pas toujours ete aussi cher... c'est la surconsommation qui a entrainé ce prix. donc, nombreux sont ceux qui trouvent ca bon.ensuite, en France, on a plutot la culture du saucisson/camembert... c'est tres bon aussi, mais moins fin. le palet n'est peut etre pas habitué à ce genre de mets. enfin... je vais me contredire à propos de mon affirmation précedente, parceque je connais beaucoup de Francais qui adorent le Caviar (tous ceux à qui j'en ai fait gouter...) ce qui veut dire que soit tu prends ton cas pour une généralité, et en plus t'es mal ellevé, soit comme je le pense, ton cas est une exception... le caviar à quand même rencontré beaucoup plus de succes des qu'il est devenu cher un met "fin" ça veut pas dire grand chose (à part pour justifier le prix et permettre de crâner ) pour le fait que beaucoup de tes amis français aiment le caviar j'ai pas grand chose à dire la dessus pour le fait d'être mal "ellevé" je penses pas m'être comporté si mal que ça (si ce n'est un vocabulaire inacceptable tel que "degueu" et des critiques qui te paraissent injustifiée) sinon pour sauver les especes menacées et notre bonne vieille terre je vois une solution la 3eme guerre mondial (à mon avis seul la disparition de l'espece humaine peut reellement sauver la planete un cas desespéré requiert des mesures "violentes") spa en faisant des petition ou en developpant des energies propres qu'on sauvera tous les bestiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.