manuxplod Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Bonjour, J'ai poncé ma tour afin de la peindre ultérieurement ; mais finalement l'aspect "métal brossé" me convient et je voudrais la conserver comme ça. Problème... ça va faire 15 jours à peine que je me suis occupé du ponçage et des taches de rouille commencent à apparaître Je cherche une solution pour stopper ce phénomène au plus vite!!!! Pourriez vous m'aider? Je pense qu'il va faloir reponcer avec un papier abrasif assez fin pour enlever ces traces de rouilles et ensuite y appliquer un vernis transparent... est-ce la bonne solution? Dois-je appliquer un autre produit? une autre méthode? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 je serais daccord. Reponce et verni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Un coup de poncage avec un petit coup de vernis antirouille et tu devrais plus avoir de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 tu habite dans les dom-tom pour avoir une tel humidité dans l'aire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 dom-tom ou bretagne peut etre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 [HS] M'enfin il ne fait pas extrèment humide en bretagne .... Juste un peu gris des fois ... [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuxplod Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 lol non j'habite dans le sud-ouest... mais c'est un vieux pc que j'ai récupéré gratos, un vieux ibm format desktop (un "Personal Computer 300GL" la classe quoi ; du matos de l'aire jurassique... ) et la tour, même vidée, reste très lourde!!! ce qui est sur, c'est pas de l'alu, mais du bon vieux métal bien ferreux, donc ça doit rouiller facilement, j'avais pas pensé à ce problème... mais bon merci pour vos conseils @ DELABRIERE4 : tu me parles d'un vernis antirouille ; ça se trouve facilement ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuxplod Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Une photo du monstre technologique en pleine action au départ c'était ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 envoies d'autre tofs ça a l'air sympa ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Ah oui C'est vrai C'est mieu la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 lol non j'habite dans le sud-ouest... mais c'est un vieux pc que j'ai récupéré gratos, un vieux ibm format desktop (un "Personal Computer 300GL" la classe quoi ; du matos de l'aire jurassique... ) et la tour, même vidée, reste très lourde!!! ce qui est sur, c'est pas de l'alu, mais du bon vieux métal bien ferreux, donc ça doit rouiller facilement, j'avais pas pensé à ce problème... mais bon merci pour vos conseils @ DELABRIERE4 : tu me parles d'un vernis antirouille ; ça se trouve facilement ça? Oui tu trouve ca dans toute les bonnes boutiques de bricolage Et si tu a un doute tu vas dans le raillon auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 d'autres photos jackinow Ecrit le 13-02-2005 16:46:59 tu habite dans les dom-tom pour avoir une tel humidité dans l'aire? dans l'air DELABRIERE4 Ecrit le 13-02-2005 22:56:52 Et si tu a un doute tu vas dans le raillon auto le rayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 je fais pratiquement tout le temps cette faute. C'est vrai, je devrais faire attention a force! mais c'est pas une raison pour freeposter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 d'autres photos dans l'air le rayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 d'autres photos dans l'air le rayon Ah c'est bon sa, d'habitude c'est pour moi :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.