Aller au contenu

Rouille qui attaque ma tour

manuxplod

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai poncé ma tour afin de la peindre ultérieurement ; mais finalement l'aspect "métal brossé" me convient et je voudrais la conserver comme ça.

Problème... ça va faire 15 jours à peine que je me suis occupé du ponçage et des taches de rouille commencent à apparaître :roll:

Je cherche une solution pour stopper ce phénomène au plus vite!!!!

Pourriez vous m'aider? :incline:

Je pense qu'il va faloir reponcer avec un papier abrasif assez fin pour enlever ces traces de rouilles et ensuite y appliquer un vernis transparent... est-ce la bonne solution?

Dois-je appliquer un autre produit? une autre méthode?

Merci à vous :pleure:

lol :non: non j'habite dans le sud-ouest... :D

mais c'est un vieux pc que j'ai récupéré gratos, un vieux ibm format desktop (un "Personal Computer 300GL" la classe quoi ; du matos de l'aire jurassique... :oops: )

et la tour, même vidée, reste très lourde!!! ce qui est sur, c'est pas de l'alu, mais du bon vieux métal bien ferreux, donc ça doit rouiller facilement, j'avais pas pensé à ce problème... mais bon merci pour vos conseils :D

@ DELABRIERE4 : tu me parles d'un vernis antirouille ; ça se trouve facilement ça?

lol :| non j'habite dans le sud-ouest... :-D

mais c'est un vieux pc que j'ai récupéré gratos, un vieux ibm format desktop (un "Personal Computer 300GL" la classe quoi ; du matos de l'aire jurassique... :| )

et la tour, même vidée, reste très lourde!!! ce qui est sur, c'est pas de l'alu, mais du bon vieux métal bien ferreux, donc ça doit rouiller facilement, j'avais pas pensé à ce problème... mais bon merci pour vos conseils :yes:

@ DELABRIERE4 : tu me parles d'un vernis antirouille ; ça se trouve facilement ça?

Oui tu trouve ca dans toute les bonnes boutiques de bricolage

Et si tu a un doute tu vas dans le raillon auto

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...