Aller au contenu

conseil ds le choix d'1 carte graphique

thomasp

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
x800xt pe si tu as plin de tune ou 6800 ultra (x850xt pe si tu as vraiment plein de tune) sinon 6600 gt extreme leadtek ou sapphire x800xl

ça donne par ordre de puissance x850xt pe<x800xt pe=6800ultra<x800xl<6600gt extreme

ati=====>sapphire

nVIDIA==>leadtek

Faux pour le classement .... c'est uniquement dans les bench .... mais bon apparement il y a de plus en plus de gamer qui joue à des bench ( et non à des jeux )

dans certains jeux la 6800Gt bat une X850XT PE ( donc je parle pas de la 6800Ultra ) et dans d'autres une x800xl bat une 6800Ultra ... Tout dépend de l'optimisation

ET on ne peut en aucun cas faire de cas général ! De plus les pilotes ATI sont optimisé pour les Bench ( 3D mark en particulier ) , d'ou les scores beaucoup plus élevés .

ou aprés ça depends des jeux les nvidia sont optimisé pour domm3 tandis que ati c'est pour hl² mais dans le cas générale en terme de puissance le classements c'est ça (une x800xl est plus perf qu'une 6800gt dans la plus par des cas alors la x850xt PE ne doit pas être intimider par une 6800gt...)

ou aprés ça depends des jeux les nvidia sont optimisé pour domm3 tandis que ati c'est pour hl² mais dans le cas générale en terme de puissance le classements c'est ça (une x800xl est plus perf qu'une 6800gt dans la plus par des cas alors la x850xt PE ne doit pas être intimider par une 6800gt...)

Alors faux

On ne peut pas dire qu'une x850xt pe est meilleurs qu'une 6800ultra car dans doom3 la nvidia sera meilleur et dans hl² sa sera l'inverse (comme dit plus haut) après faut voir avec le budjet les jeux utiliser.

dans certains jeux la 6800Gt bat une X850XT PE ( donc je parle pas de la 6800Ultra ) et dans d'autres une x800xl bat une 6800Ultra ... Tout dépend de l'optimisation

ET on ne peut en aucun cas faire de cas général ! De plus les pilotes ATI sont optimisé pour les Bench ( 3D mark en particulier ) , d'ou les scores beaucoup plus élevés .

Je regarde rarement les score sous 3D MARK, mais je regarde tjs dans les jeux et surtout lorsqu'il y a la FSAA et AA. ATI optimise ses drivers pour les benchs comme 3D MARK mais nVidia aussi...

nVidia est performant pour l'opengl, mais pour direct3d j'suis dsl ATI est devant, il arrive même que la X800XL passe devant la 6800 Ultra... tout comme la 6600GT devant la X850XT PE dans Doom3...

quoi qu'il en soit on va pas chipoter 6800 ultra ou x850 xt pe les deux sont monumentale c'est de la bête de carte mais la x850xt pe sauf dans doom 3 reste meilleur que la 6800ultra

j'adore:

Tu dis on va pas chipoté et après tu remu encore plus le couteau dans la plaie en disant que la x850xt pe est meilleurs que la 6800ultra

:yes:

Je regarde rarement les score sous 3D MARK, mais je regarde tjs dans les jeux et surtout lorsqu'il y a la FSAA et AA. ATI optimise ses drivers pour les benchs comme 3D MARK mais nVidia aussi...

nVidia est performant pour l'opengl, mais pour direct3d j'suis dsl ATI est devant, il arrive même que la X800XL passe devant la 6800 Ultra... tout comme la 6600GT devant la X850XT PE dans Doom3...

C'est c'est vraie sait un peut con quand quelqu'un qui ne connais pas grand chose a l'imformatique cherche une cg pour doom3 il voie les perf de la x850xt pe dans hl² puis il l'achète mais a trois fois moin chère il a mieu pour doom3

Je suis d'accord pour le rapport openGl = nVidia et Direct3D = ATI .... Mais que sur les jeux .... De toute façon j'attend DX10 ( avec Longhorn malheuresement ) .... Là ou les Ati ne tourneront plus ( ba oui faut les shader pour Longhorn )

De toute façon j'attend DX10 ( avec Longhorn malheuresement ) .... Là ou les Ati ne tourneront plus ( ba oui faut les shader pour Longhorn )

:yes: pkoi elles tourneront plus ?! je vois pas le rapport avec les shaders...

@fan_of_inflames : dsl je ne flooderai pas et y a plus de jeux en direct3d qu'en opengl donc plus souvent ATI devant nVidia... mais vu que tu es un pro-nvidia je préfére arrêter là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...